Embouteillage au milieu du TFC

Nicolas Stival

— 

Avant sa blessure début décembre, Clément Chantôme était indiscutable au coeur d'un entrejeu très concurrentiel.
Avant sa blessure début décembre, Clément Chantôme était indiscutable au coeur d'un entrejeu très concurrentiel. — F. Scheiber/20 Minutes

On y est presque. Présent à Toulouse ce mercredi pour passer la visite médicale, Dominik Furman devrait officiellement devenir ce jeudi un joueur du TFC, jusqu'en juin 2018, moyennant 2, 7 millions d'euros. Le Legia Varsovie, actuel leader du championnat polonais, a déjà officialisé sur son site internet le départ du jeune international de 21 ans. Si le calendrier est respecté, le milieu axial pourra postuler à une place dans le groupe violet dimanche contre Monaco (48 heures sont nécessaires entre la signature du contrat et sa validation par la Ligue).

Furman remplaçant de Chantôme ?


Sans même évoquer Aguilar, plus défensif, Furman va entrer en concurrence avec Didot et Regattin, actuels titulaires dans l'entrejeu du 10e de L1, mais aussi Sirieix et Trejo… Sans oublier Chantôme, indéboulonnable avant sa blessure au genou (voir ci-dessous). Pas de quoi impressionner le jeune homme : «Je veux jouer, pas m'asseoir sur le banc, lâche-t-il dans le quotidien polonais Super Express. Je n'ai pas peur du championnat français.» Plutôt attendue cet été, l'arrivée précoce de Furman va-t-elle entraîner le départ d'un milieu avant la clôture des transferts, le 31 janvier ? Des sources proches du club assurent que non. Si elles disent vrai, Furman apparaîtrait alors comme le remplaçant naturel de Chantôme, dont le prêt par le Paris Saint-Germain expire en juin. Méfiance toutefois : voici tout juste une semaine, Alain Casanova certifiait que «le TFC travaillait sur le mercato d'été, pas sur celui de janvier». En football, tout va très vite. Cliché ne rime pas toujours avec contrevérité.

■ Yago devrait suppléer Spajic face à Monaco

Expulsé à Bordeaux (0-1), Spajic sera suspendu dimanche pour la réception de Monaco, lors de la 21e journée de L1. Rétabli de sa blessure à la cuisse, Yago le suppléera dans l'axe de la défense, au côté de Zebina et Aurier. Alain Casanova espère récupérer Chantôme et Abdennour (qui ont repris la course) la semaine prochaine, à Moulins en Coupe de France le 22 janvier, ou plus probablement contre Bastia, le 25. Ninkov (pied) doit encore patienter.