Un point, pas plus…

Jeremy DESOBLIN

— 

Pour Alain Casanova, le match nul entre Bastia et le TFC est logique.
Pour Alain Casanova, le match nul entre Bastia et le TFC est logique. — M. Libert / 20 Minutes

De retour dans les cages toulousaines après la blessure au mollet d'Olivier Blondel contre Lorient dimanche dernier, Ali Ahamada n'a pas eu à forcer son talent lors du match nul de son équipe (0-0) samedi au stade Armand-Cesari face à Bastia. Un résultat équitable qui permet avant tout au TFC de stopper la série de trois défaites de rang en championnat.

Un score logique


« Le nul est équitable, car chaque équipe a eu sa mi-temps. En première période, nous avons eu beaucoup d'occasions que nous n'avons pas su concrétiser. En revanche, je ne suis pas satisfait de notre seconde mi-temps. Nous avons trop subi. Nous n'étions plus dans nos intentions, a concédé Alain Casanova sur le site du club. Ce match nul stoppe notre série de défaites, mais nous ne pouvons pas nous contenter de ça. Je regrette que nous ne nous profitions pas de nos qualités et que nous n'exprimions pas notre potentiel. Nous devons avoir d'autres ambitions, mais ce point du nul est important pour le maintien. »

Sérieux et appliqué dans ses prises de balles, Ali Ahamada a attendu la seconde mi-temps pour se mettre en évidence avec notamment un arrêt délicat sur une frappe contrée de l'attaquant bastiais, Florian Thauvin (62e), et une sortie autoritaire sur le corner qui a suivi cette occasion. Encore fébrile dans ses relances, le portier toulousain devra pourtant hausser son niveau de jeu et faire preuve d'un sang-froid exemplaire lors de la prochaine journée. Le TFC accueillera le LOSC au Stadium pour le compte de la 35e journée. Un terrain où Toulouse n'a plus connu la victoire depuis six matchs avec un triste bilan de trois points pris sur dix-huit possibles. A défaut de victoire en Corse, les joueurs d'Alain Casanova se sont rassurés, un peu, sur leur jeu en première mi-temps et sont repartis avec un petit point. Nul doute que les supporters toulousains espèrent quand même un peu mieux…

■ Des soucis à prévoir en défense

Souvent contraint à modifier sa défense cette saison, Alain Casanova risque à nouveau de devoir bricoler dans ce secteur pour la réception de Lille. Remplacés à la 69e et à la 79e, Pavle Ninkov et Jonathan Zébina sont visiblement sortis sur blessure. Les deux joueurs doivent passer des examens dans la journée pour connaître la nature exacte de la blessure et la durée de leur indisponibilité.