L'avenir de la salle est incertain.
L'avenir de la salle est incertain. — F. Scheiber/20 minutes

Toulouse

Le Mandala Jazz Club a le blues

L'opération de sauvetage du Mandala, l'unique club de jazz de la Ville rose, est lancée*. Après 27 ans d'existence, ce lieu emblématique est rattrapé par la crise. « Nous sommes fragiles, toujours sur le...

L'opération de sauvetage du Mandala, l'unique club de jazz de la Ville rose, est lancée*. Après 27 ans d'existence, ce lieu emblématique est rattrapé par la crise. « Nous sommes fragiles, toujours sur le fil du rasoir, explique Anaïs Andret-Cartini, la programmatrice bénévole du Mandala. Il suffit d'une plume pour faire pencher la balance ». Deux plumes en l'occurrence, deux subventions espérées qui ne sont pas arrivées. Et voilà le Mandala avec « la tête sous l'eau » du fait d'un trou dans la caisse. L'association gestionnaire a immédiatement suspendu la programmation. Le temps de mettre sur pied un « plan de redressement » pour convaincre les collectivités locales et les banquiers de poursuivre l'aventure.
Le Mandala se dit aussi qu'il est riche de son public. Il lance donc un appel aux dons et, surtout, espère « une présence massive » aux concerts de soutien programmés dans les jours à venir. La plupart des artistes déprogrammés viennent quand même, à titre gracieux, pour préserver leur salle fétiche.H. M.