«Koh-Lanta Fidji»: L'édition la plus chère de l'histoire de «Koh-Lanta»

AVENTURE Une édition de «Koh-Lanta» demande une organisation monstrueuse et coûteuse...

V. J.

— 

La nouvelle saison de «Koh-Lanta» se déroulera dans le cadre paradisiaque des Iles Fidji
La nouvelle saison de «Koh-Lanta» se déroulera dans le cadre paradisiaque des Iles Fidji — TF1

Vendredi soir débute la nouvelle saison de Koh-Lanta sur TF1. Oui, déjà une nouvelle saison de Koh-Lanta. Mais attention, selon les infos de Télé 7 Jours, il pourrait s’agir de l’édition la plus chère depuis le lancement du programme. Pas de budget avancé par le magazine télé, mais plusieurs chiffres qui donnent une certaine idée de son organisation monstrueuse.

>> «Koh-Lanta»: La nouvelle saison, tournée aux îles Fidji, commence le 1er septembre

Près de 250 personnes, dont 120 locaux, 12 camions et 11 tonnes de matériel

La production deKoh-Lanta Fidji est ainsi arrivée sur l’archipel de Yasawa un bon mois avant les aventuriers, pour gérer les routes, l’eau, l’électricité ou encore pour construire le camp de base des équipes techniques. On parle de 250 personnes, dont 120 locaux, 12 camions et 11 tonnes de matériel.

Une fois le tournage lancé, près de 140 personnes se relaient au fur et à mesure, dont une quarantaine spécialement dédiée aux épreuves et deux équipes de trois (un cameraman, un ingénieur son, un journaliste) pour filmer les candidats. Tous ont de fortes chances de croiser Denis Borgnard au restaurant créé pour l’occasion. Tous sauf les aventuriers, bien sûr.