«Koh-Lanta»: Clémentine, détestée par les téléspectateurs, a-t-elle remporté la finale face à Frédéric?

VICTOIRE Vendredi soir, les anciens participants de l’émission ont désigné le vainqueur de « Koh-Lanta Cambodge »…

C.B.

— 

Frédéric et Clémentine, vendredi, sur le plateau de la finale de «Koh-Lanta».
Frédéric et Clémentine, vendredi, sur le plateau de la finale de «Koh-Lanta». — Capture d'écran / TF1

On l’appréhendait, cette finale, et elle a été à la hauteur de la saison. Vendredi soir, un jury, composé de Marjorie, Kelly, Claire, Corentin, Sandro, Sébastien et des deux derniers candidats éliminés, a désigné le vainqueur de l’édition de Koh-Lanta au Cambodge. Sur un plateau télé à Paris, les candidats nous ont également enfin éclairé sur les multiples manipulations qu’ils avaient mises en place durant l’aventure.

Le jury débarque sans savoir qui sont les deux candidats qui ont accédé à la finale. Alors qu’ils souhaitaient voir Vincent remporter le jeu, ils s’aperçoivent que Clémentine ne l’a pas choisi pour l’affronter alors qu’il n’était pas tombé le premier des poteaux. Mathilde est éliminée parce qu’elle a échoué à l’orientation, et c’est donc Frédéric qui ira en finale.

L’heure des explications

C’est le moment pour les anciens de régler leurs comptes avec les finalistes. Sébastien regrette d’avoir été éliminé par Clémentine et reconnaît avoir eu du mal à digérer son explication sur le fait qu’il était trop dangereux pour la suite de l’aventure. Sandro estime, quant à lui, qu’elle a « pollué » son aventure en changeant tout le temps d’avis, votant parfois au mérite, parfois pour des raisons plus obscures.

Clémentine assume tout, difficile de continuer à lui faire des reproches. Mathilde confie qu’elle aurait préféré ne pas aider Frédéric lors de l’orientation :elle lui en veut d’avoir explosé de joie devant elle. S’ensuit une discussion un peu longue qui se termine par le vote du jury.

Et le vainqueur est…

Denis Brogniart procède désormais, après quelques derniers mots du jury à l’attention des finalistes, au dépouillement des votes. Et, pour la plus grande joie des téléspectateurs, avec six voix pour lui, c’est Frédéric qui remporte la finale, qui a été suivie par 5,7 millions de téléspectateurs, soit 31,4 % de parts de marché.