«Koh-Lanta»: Sur Twitter, la victoire de Wendy divise les internautes

JEU D'AVENTURE Ce vendredi soir sur TF1, Wendy a été sacrée grande gagnante de « Koh-Lanta », a une voix seulement du second finaliste Pascal…

C.W.

— 

Wendy, l'une des finalistes de «Koh-Lanta»
Wendy, l'une des finalistes de «Koh-Lanta» — Bureau 233/ALP/TF1

Au bout de treize semaines intenses d’aventure, Wendy vient d’être sacrée la grande gagnante de Koh-Lanta. Face à Pascal, la boxeuse du Nord a remporté 6 voix sur les onze votants du jury final, et a donc gagné de peu cette 15e saison. Une finale extrêmement serrée, et une victoire qui ne fait pas vraiment l’unanimité. Sur Twitter depuis l’annonce tant attendue, les internautes sont divisés entre joie et immense déception.

>> A lire aussi: Revivez la grande finale de «Koh-Lanta»

>> A lire aussi: TEST. Quel aventurier de «Koh-Lanta» êtes-vous?

Le gros fan-club de Pascal

Il faut reconnaître que les deux candidats ont été difficiles à départager. Jusqu’au dernier moment du dépouillement, Pascal et Wendy étaient au coude à coude, et une voix supplémentaire seulement à permis à la boxeuse de gagner. Pour le plus grand plaisir de certains…

Mais surtout pour le plus grand désarroi d’autres. Car depuis l’annonce de sa victoire, un vent de colère monte sur Twitter, et ils semblaient être nombreux à voir gagner Pascal.

Car si le côté de Pascal en a agacé beaucoup, l’histoire personnelle de Wendy en a énervé plus d’uns.

Une promesse qui agace

Depuis le début de l’aventure, Wendy ne cesse de le répéter, elle a promis à son père, désormais décédé, qu’elle remporterait Koh-Lanta pour lui. Une histoire très touchante, mais certains estiment que la candidate a un peu trop insisté sur la corde sensible, et d’autant plus lors de cette grande finale.

Si l’issue de l’aventure divise, les jeux sont néanmoins faits et Wendy restera la grande gagnante de cette 15e saison de Koh-Lanta. Pour rappel, une femme n’avait plus remporté le jeu de survie depuis 2009, quand Christina avait gagné la 9e saison.