«Koh-Lanta»: Wendy est la grande gagnante de cette 15e saison

LIVE Revivez avec nous la grande finale de cette 15e saison de « Koh Lanta »…

C.W.

— 

Cécilia, Pascal, Gabriel et Wendy sont les quatre finalistes de la saison 15 de «Koh-Lanta»
Cécilia, Pascal, Gabriel et Wendy sont les quatre finalistes de la saison 15 de «Koh-Lanta» — BUREAU 233 / ALP / TF1
  • Au bout de treize semaines d’aventure, Wendy est la grande gagnante de Koh-Lanta
  • Ce vendredi, ils n’étaient plus que quatre à viser le titre de meilleur aventurier : Cécilia, Pascal, Wendy et Gabriel
  • Pascal a remporté l’épreuve des poteaux, Cécilia a été éliminée lors de la course d’orientation

Ce live est désormais terminé. Merci d'avoir suivi la finale de Koh Lanta avec 20 Minutes, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

23h49 : Wendy est la grande gagnante de Koh Lanta !!!!

Wendy a remporté Koh Lanta, d’une voix seulement ! Bravo tout de même à Pascal, le Corse aura tout de même eu une belle aventure et nous aura bien fait marrer.

23h47 : Gros suspense, ex aequo, le vote est très très serré

23h46 : Pascal rattrape Wendy

23h45: Avantage pour Wendy...

23h43 : C’est parti pour le dépouillement !

 

Youpi ! Hourra !

23h40: On va finir par s'endormir sur notre clavier...

Beaucoup de blabla... Le temps devient long... Le résultat Denis !! Go go go !!

23h37: Alain offre des fleurs à Wendy

Pour se racheter et se faire pardonner, Alain offre un bouquet de fleurs en direct à Wendy par "surprise"... En même temps, après ses coups-bas il a dû en prendre plein la tronche.

Sinon, un twittos résume à merveille la situation actuelle usr le plateau.

 

lili40

Oui, ça commence à gonfler tout le monde visiblement...

23h30: Les looks des candidats emballent, la promesse de Wendy agace

Selon mon collègue, Pascal a "une coiffure de papa du sud-est". Rien à dire du côté de Wendy. Par contre Carole enflamme la toile...

Sinon Wendy parle encore de son père, ce qui semble carrément agacer les fans de Koh Lanta sur Twitter:

 

23h29: La dernière ligne droite

Alors que la fin approche à grand pas, votre avis pour le vainqueur?

23h21: Encore une pub, la dernière peut-être?

23h16 : Les aventuriers brillent de mille feux

Dernière ligne droite, on retrouve Denis en direct sur le plateau de TF1. Et les ex-aventuriers ont tous sorti leurs habits de lumière… Karima est éblouissante, Carole adopte le blond pétant ! Pascal et Wendy jouent la sobriété.

 

23h15: Le vote commence...

Prochaine étape, le direct sur TF1 dans quelques minutes. 

23h14: Pascal n'a pas envie de les baratiner

Pascal explique que la seule fois où il n'a pas été stratège, c'est en choisissant Wendy. Du coup on reparle encore du père de Wendy... Il ajoute aussi qu'il a déjà gagné en arrivant si loin... blablabla

Du côté de Wendy, même discours, elle a déjà réalisé son rêve. Bon, elle aimerait bien l'argent quand même. Des discours bien mous, personne ne prend de risques avant le vote. 

 

23h08 : L’heure des vérités

Chacun y va de son petit mot. Alain félicite la stratégie de Pascal, Pascal tacle Alain, Cassandre félicite Wendy, Wendy reparle de la promesse faite à son père et lâche quelques larmes… Nico est ravi pour tout le monde... Tout va bien dans le meilleur du monde. 

 

23h05: Les deux finaliste entrent en piste...

Sous les applaudissements du jury final. Pascal a l'air ravi et trouve Karima superbe. Pour gagner, Pascalou veut donc se la jouer flatteur... Du côté de Wendy, la boxeuse du nord se montre un peu plus intimidé et la joue plus dans la retenue

23h00: Le jury final découvre les deux derniers éliminés

Les membres du jury final ont bonne mine, mais la tension est palpable. Cécilia rejoint en première les éliminés, suivie de Gabriel, pour la plus grande stupéfaction de tous ! Ils comprennent donc qu'il faudra choisir entre Wendy et Pascal.

 

22h58: Et c'est reparti !

22h50: PUUUUBB ! (oui, encore)

22h46 : C’est partagé du côté du jury final

Rien ne semble joué pour nos aventuriers. Du côté du jury final, il y a vraiment deux teams et chaque finaliste semble avoir du soutien. Le suspense reste donc entier. En attendant, Wendy et Pascal vont passer du bon temps avant la grande confrontation.

22h42: Pascal choisit Wendy pour la finale

Pascal préfère Wendy pour l'accompagner face au jury final. Choix stratégique ou véritable amitié? Gabriel pleure un peu, normal, mais lui aussi a la défaite plutôt digne. Bravo pour ton aventure Gaby, à part l'affaire du caleçon, tu as fait un parcours honorable. Et du coup, qui sera sacré champion? Certains ont leur petite idée.

 

22h38: Pascal remporte l'épreuve des poteaux !!!!

Ce mec nous aura vraiment étonné depuis le début. Alors que Gabriel ne bougeait pas d'un poil, le Belge a finalement cédé à l'appel de la mer, et Pascalou remporte l'épreuve ! On aurait jamais parié sur lui pour ça.

 

22h35: Wendy tombe la première !!! 

Après avoir retirer encore des centimètres de sa plateforme, Wendy tombe la première, ça va se jouer entre Pascalou et Gaby, qui tiennent vachement bien. 

21h32: Des pieds un peu cracra...

Sur Twitter, les internautes se moquent des gros plans sur les pieds des candidats. C'est vrai qu'au bout de l'aventure, les pédicures laissent à désirer...

 

21h31: ça se corse...

Ce petit sadique de Denis réduit les plateformes sur lesquelles tiennent les candidats. Pour l'instant, le trio tient bon. Qui va craquer en premier ??

 

MagicBamby

Ouais, c'est vrai que côté aventure, les aventuriers n'ont pas brillé cette année... 

22h27 : Concentrations, le trio monte sur les poteaux

C’est parti pour l’une des épreuves les plus difficiles de Koh-Lanta. Le ventre plein, ils vont devoir faire preuve de patience et de concentration pour s’assurer d’une place en finale. Ils ont de la chance, cette année il fait plutôt beau, pas de tempête à l’horizon. Un collègue me demande comment font-ils pour faire pipi ? On a notre petite idée…

 

22h26: C'est reparti les amis !

22h18: PUUUUUUUUUUUUUUUUUB !

22h16: Petit rappel

Pour rappel, nos trois amis vont devoir rester des heures en équilibre sur des poteaux. Celui qui gagnera devra désigner celui qui l'accompagne en finale

22h15: C'est parti pour l'épreuve des poteaux !!!

22h11: Confidences avant les poteaux

Instant émotion avant l'épreuve des poteaux. Gabriel se confie à Denis sur son homosexualité et explique avoir beaucoup souffert de l'incompréhension de ses parents concernant cela. Wendy quant à elle, parle de son père décédé et de la fierté d'aller jusqu'au poteaux. 

22h06: Le festin!

Alors cette année (c'était comme ça l'an dernier?), figurez-vous que les 3 qualifiés pour les poteaux peuvent se péter le bide après l'orientation... Et ça mange du riz en quantité, et ça mange de la viande, et ça rigole, et ça fait des plans sur la comète. Profitez les gars, dans quelques heures vous allez devoir rester une plombe sur un poteau dans la mer. 

22h01 : Wendy a trouvé le poignard !!

La boxeuse est folle de joie, comme promis, elle a trouvé ce foutu poignard ! Les trois qualifiés pour les poteaux sont donc Wendy, Pascal et Gaby ! De son côté la pauvre Cécilia repart bredouille, mais elle a la défaite très digne et félicite ses camarades. Bravo quand même pour ton aventure Cécilia, et rendez-vous lors du conseil final.

 

22h00: Wendy et Cécilia galèrent...

Il ne reste plus qu'un poignard, pour deux aventurières... Du coup c'est la déprime totale du côté des seules femmes de l'aventure 

21h58: C'est reparti !

PatocheMTP

On a un petit faible pour Pascal, qui a quand même le mérite d'avoir bien mené sa barque depuis des semaines! Après, Gabriel est peut-être plus méritant côté physique et survie, on serait tout aussi content qu'il remporte cette finale. 

21h48: PUUUUUUUUBBB 

21h47 : Gaby a son poignard ! et il pleure

Alors que Wendy est près du but, Cécilia débarque au même endroit et convoite le même poignard… ce qui rend folle la boxeuse. De son côté, Gaby a trouvé son poignard, par pur hasard ! Du coup le Belge pleure, normal.

21h43: Wendy se trompe de direction... Gaby s'énerve

Ca fait déjà 1h30 que nos aventuriers cherchent leurs poignards, et ça commence vraiment à les rendre frappadingues...  Mais ça avance, malgré son énervement, Gabriel trouve sa balise, et en est donc au même niveau que Wendy, qui tourne autour de son poignard... 

 

LEGION2B

Wendy sera-t-elle la prochaine à trouver son poignard selon vous ? 

20h40: Wendy trouve aussi son arbre...

Pendant que Cécilia et Gaby pètent littérallement un cable ! Allez Gabriel, on y croit!

21h 35: Pascalou a le premier poignard!!

Malgré la menace Cécilia (elle rodait près de son arbre), Pascalou a trouvé dans un temps record le poignard ! BRAVO !! C'est donc le premier à se qualifier pour les poteaux... Et comme l'explique Denis, il rentre dans le panthéon du Koh Lanta en l'ayant trouvé en 3 minutes seulement !

 

21h33: Pascal pleure !

Notre Pascalou adoré a aussi trouvé sa balise ! Notre petit chouchou pleure de joie, go Pascal go ! 

21h32: Pascal trouve son arbre

Alors que Cécilia s'énerve quelques minutes seulement après le début de l'épreuve, et que Wendy et Gaby sont carrément paumés, Pascal a trouvé son arbre ! Grosse surprise, si certains se rappellent, il avait galérer à trouver un collier d'immunité... sous sa main !

21h26: Trouver les trois poignards

Pour rappel, lors de cette course d'orientation, les 4 aventuriers vont devoir trouver dans un premier temps les endroits où se trouvent les poignards. Ensuite, grâce à un code couleur, ils devront trouver les poignards, cachés bien entendu. Et inutile de le préciser (mais on va le faire quand même), il n'y a que TROIS poignards, pour quatre candidats. 

 

21h25 : En route pour l’orientation

Du côté de nos aventuriers, tous semblent déjà faire pipi dans leurs culottes, à quelques minutes de l’orientation. Cécilia a déjà tenu une boussole : sur son téléphone portable. En voilà une qui est bien partie !

21h23: FLASH INFO Alain est lucide

Alors que Nico ne semble pas en vouloir à Alain (sérieusement??), Alain avoue avoir très mal joué. C'est bien la première fois qu'on est d'accord avec lui.

21h21 : Du côté du jury final… Alain chiale

Le jury final attend avec impatience le dernier éliminé, penchant sur Gabriel, et tentant pour l’occasion d’imiter l’accent belge (un moment très gênant). Et là, surprise ! Alain débarque (eh oui coco, tu as récolté ce que tu as semé), et l’aventurier est en pleurs ! Il explique qu’il regrette d’avoir trahi Nico, sa grande erreur… Et sinon, on parle des quatre pizzas ?

 

21h18 : Le stress avant l’orientation

Allez, fini de se brosser dans le sens du poil, il est temps de se pencher sur le problème du jour : la course d’orientation ! On va voir qui maîtrise la boussole… mais surtout la patience.

En tout cas, même s’ils semblent tous étonnés d’être là, personne n’a envie de lâcher… Et encore moins Wendy, qui en a fait la promesse à son père désormais décédé.

21h13: Cécilia souffle

Retour après le conseil de vendredi dernier. Cécilia n'en revient pas, la petite danseuse était persuadée qu'elle sortait. Pour rappel, Alain le fourbe a été éliminé la semaine dernière, après de nombreuses boulettes. Du coup elle re-adore ses camarades, qui ont pris la bonne décision selon elle (tu m'étonnes). 

21h09: Blablas habituels de présentation

Denis revient sur nos quatre finalistes: Pascalou le filou, Wendy l'oeil du tigre, Gabriel le policier belge (et l'affaire du caleçon) et Cécilia la petite danseuse (la rescapée).  On se lance, pour le moment on mise sur Gaby ou Wendy, les deux costauds de cette finale. 

 

21h07: Elle ne rigole pas

Karima, peut-être la meilleure aventurière de la saison, éliminée il y a quelques semaines, ne compte pas rigoler ce soir... Va-t-ellle se venger lors du conseil final?

 

21h05: CA COMMENCE !!!!!!!!!!!!!!

Toutoutoutoutoutou... La petite musique du générique va nous manquer terriblement en attendant la prochaine saison, pas vous ?

21h03 : CA COMMENCE  QUAND??????

Comme chaque année... TF1 nous fait mariner...

20h59: Si vous vous sentez seuls...

Vous pouvez bien entendu discuter avec nous via les com, on en sera ravi !

20h57 : Des kilos du côté des aventuriers

Alors qu’on trépigne d’impatience de connaître le grand finaliste, certains attendent tranquilou bilou la diffusion de l’épisode…

Et visiblement, les quatre derniers candidats ont bien mangé à la cantine depuis la fin de l’aventure…

 

20h55 : Bonsoir à tous !

La grande finale de Koh Lanta va commencer d’un moment à l’autre ! La fin d’une aventure relativement calme, et qui contrairement à l’an dernier, n’a pas été bouleversée par divers scandales (Jeff ne faisant pas partie du jeu cette année). Alors qui selon vous va remporter le titre de meilleur aventurier ? Et surtout, qui va empocher les 100.000 euros ? Réponse dans quelques instants…

 

 

« Comme dirait notre Denis Brogniart national, « si au début ils étaient vingt, dans quelques heures il n’en restera qu’un ! ». Au bout de treize semaines d’aventure, ils ne sont plus que quatre à espérer encore remporter le titre de grand gagnant de Koh-Lanta :  Gabriel, Cécilia, Pascal et Wendy. L’un d’entre eux sera définitivement mis K.-O. par la course d’orientation, les trois restants devront ensuite s’affronter sur la terrible épreuve des poteaux. Enfin, le jury finale décidera qui mérite d’être sacré meilleur aventurier. Alors qui remportera cette 15e saison de Koh-Lanta ? Réponse dans quelques minutes, à 20 h 55 sur TF1…