VIDEO. Koh-Lanta: L'épreuve finale, c'est long comme...

AVENTURE Les finales de l’émission diffusée sur TF1 paraissent interminables…

Maxime Deloffre

— 

L'épreuve des poteaux est la dernière endurée par les candidats.
L'épreuve des poteaux est la dernière endurée par les candidats. — TF1

«Chaque chose en son temps», dit l’adage. N’ayez crainte, grâce à Koh-Lanta, du temps, vous en aurez. La finale de l’édition 2016 se déroule ce vendredi sur TF1 et, si l'émission de cette année se calque sur le modèle des précédentes, vous pouvez être sûrs que la concision ne sera pas le maître-mot, tant sur la durée de l’émission dans son ensemble - environ trois heures - que sur celle de la dernière épreuve passée par les candidats.

En 2015, Mélissa, Chantal et Marc s’étaient ainsi défiés une dernière fois lors de l’épreuve reine, les poteaux. Pour les novices, le principe se résume en une phrase : tenir le plus longtemps possible sur un poteau de 20 centimètres de large, sans en tomber.

>> A lire aussi : >> À lire aussi : Sur quel aventurier miser pour la finale de «Koh-Lanta»?

Et pour des aventuriers confirmés, «longtemps» ne se compte pas en minutes. Marc avait failli au bout de 2h30, trois quart d’heureavant Mélissa. Une éternité… durant laquelle on peut faire mille autres activités.

Prendre l’Eurostar en direction de Londres, embarquer à Paris à bord d’un avion en direction de Naples, se mater le dernier épisode de Star Wars, cuire son rôti… On a passé en revue ce qu’on pouvait bien faire pendant que ces trois lascars, eux, tiennent debout sur leur poteau. Bande de feignants…