Finale de «Koh-Lanta»: Sur quel aventurier miser ce soir?

JEU D'AVENTURE Ce vendredi soir à 20 h 55 sur TF1, Gabriel, Wendy, Pascal et Cécilia vont s’affronter pour remporter la grande finale de cette 15e saison de « Koh-Lanta »…

Clio Weickert

— 

Cécilia, Pascal, Gabriel et Wendy sont les quatre finalistes de la saison 15 de «Koh-Lanta»
Cécilia, Pascal, Gabriel et Wendy sont les quatre finalistes de la saison 15 de «Koh-Lanta» — BUREAU 233 / ALP / TF1

L’échéance approche à grand pas, et comme dirait notre Denis Brogniart national, « si au début ils étaient vingt, dans quelques heures il n’en restera qu’un ! ». Au bout de treize semaines d’aventure, Wendy, Pascal, Cécilia et Gabriel sont les quatre derniers rescapés de Koh-Lanta. Les survivants ultimes, qui chacun à leur manière, ont réussi à braver les éléments, surmonter le manque de nourriture et la fatigue, et avoir évité les coups bas.

Mais qui trouvera son chemin lors de la terrible épreuve d’orientation ? Qui résistera aux tant redoutés poteaux ? Et surtout, qui sera élu par ses camarades, grand gagnant de l’aventure ? 20 Minutes fait le point sur les faiblesses et les forces de ces candidats.

>> A lire aussi: Star Clash: «Koh Lanta» vs «The Island»

Wendy l’œil du tigre

Wendy, l'une des finalistes de «Koh-Lanta»

Points forts : Hargne et ténacité. Si elle n’a pas vraiment brillé lors des épreuves, Wendy a été l’une des femmes fortes de l’aventure. La boxeuse du Nord a tout de même remporté la toute dernière épreuve d’immunité de l’aventure (un puzzle !), et a prouvé à tous qu’elle était loin de capituler.

Point faible : Si Wendy a de nombreux atouts dans son jeu, la candidate semble tout de même sérieusement atteinte par ses rudes semaines d’aventure. La jeune femme souffre de la faim et de la fatigue. Possible qu’un sacré coup de pompe brise son rêve de remporter l’ultime totem.

Pascalou le filou

Pascal, l'un des candidats de «Koh-Lanta»

Points forts : Stratège et buté. Qui aurait parié un sou sur Pascal il y a quelques semaines ? Depuis le début de l’aventure, le candidat est poursuivi par la guigne. Mais s’il a participé à tous les conseils et a été visé par de nombreux complots, grâce à son bagou et son sens de l’analyse, le Corse a réussi avec brio à passer entre les mailles du filet.

Points faibles : Pas sûr que son côté stratège puisse le sortir des deux épreuves qui l’attendent. Sur l’île des colliers, l’aventurier avait peiné à trouver le sésame pourtant caché sous sa main (pas très encourageant pour l’épreuve d’orientation), et on ne peut pas dire qu’il ait déjà brillé lors d’une épreuve d’équilibre. Mais sait-on jamais…

Cécilia la rescapée

Cécilia, l'une des candidates de «Koh-Lanta»

Points forts : Equilibre et concentration. Malgré ses apparences de petite personne fragile, Cécilia cache très bien son jeu. A maintes reprises, la danseuse s’est révélée être une concurrente redoutable lors d’épreuves de patience, et a un sens de l’équilibre hors du commun.

Points faibles : Si son petit gabarit est un point fort pour les poteaux, c’est aussi l’un de ses plus gros points faibles. Pour cause, comme ses camarades, Cécilia n’a pas mangé depuis des lustres et est peut-être actuellement l’une des plus faibles physiquement à ce niveau de l’aventure.

Gabriel le bon camarade 

Gabriel, l'un des finalistes de «Koh-Lanta»

Points forts : Sportif et malin. Le policier belge a de nombreuses cordes à son arc. Athlétique et tenace, il a surtout l’avantage d’avoir mangé récemment grâce à une épreuve de confort. Il est donc le dernier candidat relativement en forme sur Koh-Lanta, un sérieux point fort pour les épreuves d’endurance qui l’attendent.

Points faibles : Le gros défaut de Gabriel ? L’impatience. L’aventurier a montré de nombreuses fois sa grande capacité à perdre courage, et un léger penchant pour l’énervement. Pas sûr que le Belge tienne trois heures sur des poteaux…