«Koh-Lanta»: Gabriel «regrette» d'avoir fouillé dans le caleçon de Pascal
TELEVISION Vendredi dernier sur l’île de « Koh-Lanta », Pascal a appris avec stupéfaction que Gabriel, le policier Belge, avait trouvé son collier d’immunité en fouillant dans ses affaires personnelles…
Tous les coups sont-ils permis sur Koh-Lanta ? Si depuis le début de la saison 15, le calme plat règnait sur l’île des aventuriers, tout s’est accéléré depuis la réunification des équipes rouges et jaunes il y a quelques semaines. Et depuis l’épisode de vendredi dernier, un événement en particulier fait beaucoup parler : les aveux du policier belge Gabriel, qui a reconnu avoir fouillé dans le caleçon sale de Pascal, pour y dénicher son collier d’immunité.
L’affaire du collier
Le dernier épisode s’est en effet terminé sur un coup de tonnerre. Pascal, croyant avoir sauvé sa peau grâce à son collier d’immunité, découvre en plein conseil qu’il a été victime d’une stratégie de la part des anciens jaunes. Car, contrairement à ce qu’il pensait, ils savaient tous que l’aventurier n’était pas rentré les mains vides de l’île des colliers, et ont tout fait pour qu’il liquide ce précieux sésame au plus vite. Rien d’extraordinaire là-dedans, si ce n’est la façon dont les candidats ont appris l’existence du fameux bijou, grâce à Gabriel le fouineur. Le policier belge a en effet reconnu avoir fouillé dans le sac de Pascal, dans un de ses caleçons plus précisément, après avoir flairé un manque de sincérité de la part du premier Corse de Koh-Lanta. Un acte qui n’a pas du tout plu au principal intéressé…
Après avoir appris le coup bas, Pascal est entré dans une colère folle, et a dénoncé une façon de procéder critiquable. Pointé du doigt en plein conseil, Gabriel a quant à lui plaidé la déformation professionnelle. Un geste dont finalement le policier n’est pas très fier. « Je ne l’ai pas fait méchamment. Avec le recul, oui je regrette. Si c’était à refaire, je ne le referais pas. Ce n’est pas la chose la plus honorable que j’ai faite », a-t-il reconnu auprès de Télé Star. « On est dans un jeu, pas dans la vie réelle. Et, quand on joue, on aime bien gagner », explique-t-il. « L’an dernier, Chantal avait fouillé dans un sac. J’ai cru que c’était possible ». Rappelons que Chantal a perdu face à Marc - aka le spoileur - en finale. En tout cas, le prochain épisode ce vendredi s’annonce musclé, la vengeance du Corse risque d’être terrible.