«Koh Lanta»: Le grand gagnant est Marc

LIVE Revivez avec nous la grande finale de cette 14e saison de Koh Lanta, en direct comme-à-la-maison…

C.W.

— 

Chantal, Marc, Bruno et Mélissa, les finalistes de «Koh Lanta Johor»
Chantal, Marc, Bruno et Mélissa, les finalistes de «Koh Lanta Johor» — BUREAU233/ALP/TF1

Ce live est désormais terminé. Merci d'avoir suivi la finale de Koh Lanta avec 20 Minutes, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

23h45: Et Marc remporte Koh Lanta !!

Marc a tout raflé, Chantal n'a eu que deux voix! Surprise totale de notre côté! Marc est donc le grand vainqueur de Koh Lanta.

23h44: Et encore une voix pour Marc

23h44: 4 voix pour Marc

23h43: Et encore Chantal EGALITE

23h43: Une première voix pour Chantal

23h43: Encore Marc

23h42: Une voix pour Marc

23h41 : Déjà l’heure du dépouillement !

Pas de règlements de compte en vue, c’est déjà l’heure du dépouillement !

23h35: La dernière ligne droite !

23h29: PPPPUUUUUBBBBBBBBB

23h28 : Chantal est MECONNAISSABLE

Notre boxeuse vient d’arriver sur le plateau et ce n’est plus notre Chantal ! Robe noire moulante, crinière blonde de barbie, ce soir c’est SEXY SEXY Chantal ! De son côté, Marc a juste l’air plus sympathique.

23h27 : Marc et Chantal débarquent tous pomponnés !

23h24: Ils ont bien changé nos candidats !

Comme chaque année, voir les candidats des mois après sur le plateau, tous beaux et avec quelques kilos en plus est toujours très surprenant! Mélissa et Jessica sont superbes, Seb, Nessim, Bruno et Alban ont l'air en pleine forme, quant à Jeff, il a exactement la même tête que sur l'île !

 

 

 

23h20: Fini l'aventure, place au direct en plateau avec Denis Brogniart!

 

23h17: Et le jury final vote enfin !

23h15: C'est au tour de Marc

Marc considère qu'aux côtés de Chantal, ce sont les deux à avoir donnés le plus de coeur dans l'aventure...Le mec se la joue "essayez de me comprendre en vrai j'étais super cool", mais nous ne sommes pas sûrs que ce sera suffisant pour sauver sa peau.

 

23h13: Chantal défend sa peau

Pour convaincre ses camarades, Chantal explique s'être donnée à fond sur le camp et sur les épreuves et reconnait ne pas être parfaite. Simple et court, la nana ne donne pas dans le pathos, et ça c'est chouette Chantal. 

23h10: Séb reproche à Marc sa trahison

Notre Sébastien n'a pas encore digéré son éviction et la trahison de Marc. L'aventurier lui avait promis de l'emmener jusqu'en finale ...Mais en fait non. Marc se défend tant bien que mal mais personne ne semble convaincu. C'est notre Chantal qui doit ricaner intérieurement...Hihihihihi

23h06: Et Chantal et Marc débarquent...

 

 

23h05: Mélissa est saluée par le jury final

Déçu et stupéfait de voir Mélissa, le jury final est dégouté et applaudit la jeune femme à son arrivée. Tous semblent unanimes sur le cas Mélissa et regrettent vraiment qu'elle ne se soit pas retrouvée en finale. C'est clair que le choix aurait été vite fait. Au moins ça va péter et il va y avoir du suspense...

23h02: Le jury s'attaque à Bruno

Bruno est le premier à se présenter face au jury final, et certains lui repprochent sa trop forte amitié avec Chantal et surtout d'avoir trahi ses anciens camarades rouges, Mélissa, Jess, Jeff...

22h57: C'est parti pour le conseil !!

22h49 : Et c'est la pub !

22h47: L'heure du grand départ

Marc et Chantal quittent définitivement leur île et se rendent vers l'ultime étape de cette finale: le conseil avec le jury final. L'heure des réglements de compte? On ne peut pas dire que Marc et Chantal soient les plus populaires, les choix vont être difficiles...

22h45: Qui va remporter Koh Lanta?

Le jury final semble très partagé si Chantal et Marc débarquent en finale. Ce qui est le cas mes cocos ! Et vous quels sont vos pronostics ??

@Grapille : tout à fait d'accord ! Chantal et Marc sont de supers aventuriers mais leurs comportements ont tout gâcher et c'est difficile d'avoir beaucoup d'empathie pour ces candidats... Mais nous ne sommes pas seuls, la tâche va être difficile pour le jury final!

22h41: Chantal choisit Marc

On n'avait pas dit qu'on votait au mérite Chantal? Sans grande surprise, la boxeuse choisit Marc pour la finale. La stratégie a vaincu cette année, on ne pourra pas dire que ce sera la saison de l'intégrité et de la solidarité... 

22h39: Entre les deux notre coeur balance...

Chantal va devoir choisir qui l'accompagnera en finale. Pas trop de suspense hein, il y a de fortes chances qu'elle choisisse Marc. Une finale entre vipères en perspective?

22h36: Et Chantal remporte l'épreuve des poteaux

En enlevant sa languette, Mélissa est tombée soudainement...Chantal remporte donc l'épreuve, BRAVO à toi Chantal mais on est très très triste pour Mélissa...

22h34: Marc tombe et les choses se corsent

Marc est le premier à tomber, les femmes vont désormais s'affronter! Mais l'épreuve se complique encore une fois, au bout de deux heures et demi, elles doivent encore réduire la surface d'appui...Mais elles sont costauds et ne vont pas se laisser faire facilement. 

22h33: Marc en péril

Impassible et le regard dans le vide, Chantal fait même un peu flipper...Mélissa demeure immobile également, contrairement à Marc qui commence réellement à vaciller...

22h30 : Déjà deux heures d'épreuve !

Les candidats vont devoir encore réduire leurs poteaux en retirant la partie avant. Mélissa et Chantal gèrent comme des reines, Marc aux grands pieds a beaucoup plus de mal ! 

22h27: C'est reparti !

22h19: PUB !

22h18 : L’épreuve se complique

Au bout d’1h15, la largeur des poteaux est réduite. En plus des conditions climatiques, les candidats vont devoir se stabiliser sur une micro surface… Pour le moment en tout cas, le suspense est à son comble, très difficile de voir qui va gagner. Chantal ne bouge pas d’un poil, Mélissa persévère comme elle peut, Marc commence à peiner…

22h16: Déjà une heure d'épreuve

Les candidats sont sur leurs poteaux depuis une heure et tiennent tous encore très bien le coup! Marc est au top, Chantal à donf, Mélissa semble faiblir un peu...Denis leur conseille de "rester concentrer". Facile à dire avec cette tempète de guedin Denis !

22h10: ça va pas être évident

A peine grimpés sur leurs poteaux et les candidats chancelent déjà...Interminable quelque fois, ça ne va pas durer très longtemps cette année. Mélissa, frêle comme une brindille va-t-elle tenir le coup?

 

22h09: Des conditions de folie pour cette terrible épreuve

C'est la tempête sur l'île ! Un peu flippant cette épreuve cette année. Un vent de frappadingue, une mer agitée comme jamais, ça va être chaud pour nos trois aventuriers...

22h06: En route pour le poteaux...

22h05: Un petit bilan avec Denis

Notre Denis Brogniart préféré rend visite aux trois derniers aventuriers avant de les amener à l'épreuve des poteaux. Minute nostalgie, fierté et victoire personnelle. Marc se repproche de ne "pas s'être soucié du contact avec les autres". Sans blague?! 

22h00 : Une première récompense pour nos guerriers

Ivres de joie, Marc Chantal et Mélissa vont pouvoir se remplir la panse avant la terrible épreuve des poteaux… Mais pas de répit, ça parle très vite stratégie. Mélissa sait qu'elle doit absolement gagner car Chantal et Marc ne le prendront jamais à leurs côtés dans le cas contraire. Le duo craint d'ailleurs beaucoup Mélissa, ils pensent que le jury final votera forcément pour elle.

21h58: Et c'est reparti les amis !!

21h48: PPUUUBBBBB

Fogia

@Fogia, on a un petit faible pour Mélissa, mais on aimait beaucoup Bruno aussi. Et un supporter de Chantal est également de la partie, il ne désespère pas de voir la boxeuse gagner !

21h44: Mélissa trouve le poignard !!!!!

Youpi !!!!! Bruno est stupéfait, Mélissa est arrivé après lui mais à trouver le poignard avant lui... Beaucoup de peine pour Bruno quand même qui méritait aussi de gagner....BRAVO Bruno, tu as été un super aventurier. 

21h41: Mélissa trouve la balise avant Bruno!

Mélissa a une petite longueur d'avance et se dirige vers le poignard, mais derrière, Bruno guette...

21h40: Bruno et Mélissa tourne autour de la même balise...

Les deux derniers galèrent pour trouver cette foutue balise! 

21h37: Marc trouve le deuxième poignard !

L'aventurier est le deuxième à se qualifier pour les poteaux, il ne reste donc plus que Marc et Mélissa. Marc est "très heureux" de se retrouver en finale avec Chantal et souhaite que Bruno les rejoigne. 

21h35 : Mélissa est votre candidate préférée
Sur la page
Facebook de 20 Minutes, on vous a demandé qui est le candidat ou la candidate que vous préférez. Pour l’heure, Mélissa semble être de loin votre chouchoute, devant Bruno… Vous êtes d’accord ?

21h33: Encore 2 poignards pour 3 candidats...

Marc, Bruno et Mélissa galèrent toujours dans la forêt...Mais Marc trouve enfin sa balise. Quant à Mélissa, elle se dirige vers le "palmier araignée", la balise qui intéresse aussi Bruno. Allez Mélissa, ne lache rien !

21h30: Chantal trouve le premier poignard ! 

Chantal est la première à se qualifier pour l'épreuve des poteaux, c'est mal barré pour Mélissa qui doit tout recommencer à zéro...

21h26: Chantal trouve sa balise !!!

Alors que Mélissa est totallement à côté de la plaque, Chantal a trouvé la balise ! mais notre chouchoute comprend enfin qu'elle se trompait de direction. La petite maline a observé le comportement de Chantal!

21h25: L'enfer commence...

Les difficultés commencent, l'épreuve est vraiment redoutable! Les aventuriers se perdent vite et les balises à trouver sont difficilement identifiables...Et Mélissa cherche toujours au mauvais endroit! Allez Mélissa reprends-toi !

21h22: Chacun choisit son repère

Le trio démoniaque part en premier, Mélissa essaye de mémoriser la table d'orientation et à quelle direction correspond chaque couleur. Marc choisit "l'arbre prisonnier", Bruno le "palmier araignée", Chantal et Mélissa la "souche étroite". Mais Mélissa se précipite trop et se trompe de repère...

21h19: 3 poignards seulement

Ils sont 4 pour seulement 3 poignards...Denis explique les repères (un arbre, une rivière, une racine...) à trouver. Ensuite il faut retourner vers la table d'orientation pour trouver où se trouve le repère. ET C'EST PARTI !!

21h16: La grande bataille approche...

Les aventuriers se préparent pour la tant redoutée épreuve d'orientation...Maintenant ça va être chacun pour soi! Go Mélissa (et Go Chantal, Mélissa ne faisant pas l'unanimité à la rédac')

21h14 : Résidence du jury final

Les perdants attendent avec impatience le dernier éliminé… Et c’est Seb qui débarque ! Jess et Jeff sautent de joie de ne pas voir arriver leur chouchoute et amie Mélissa ! Eh oui les cocos, vous allez être vengés ! Séb raconte le retournement de veste de Marc, les candidats sont dégoûtés, Marc ne récoltera pas beaucoup de votes s’il arrive en finale…

21h10 : L’aube d’une journée cruciale…

38ème lever de soleil pour nos aventuriers, c’est désormais l’heure de la nostalgie… Mais connaissant notre carré final, les stratégies et les embrouilles ne vont pas tarder à réapparaître. Ça commence, Chantal explique qu’elle doit être méchante et devenir une "tueuse". Comme d'hab' en fait !

21h08 : qui sera le grand vainqueur ?

Qui de Bruno le bûcheron, Marc le pêcheur, Chantal la boxeuse et Mélissa la petite Marseillaise va gagner ? Bonne question Denis Brogniart…

21h05: Profitez

Si comme nous, vous avez trouvez les génériques et résumés interminables, profitez, c'est les derniers de la saison !

21h03 : CA COMMENCE LES AMIS !!!!!!!!!!!!!!!

21h00 : Tous derrière Koh Lanta !

Apparemment, on n’est pas les seuls à être à fond !

 

20h57 : Et pendant ce temps-là…

Si 20 minutes meurt d’impatience que ça commence, d’autres se préparent aussi et certains doivent avoir les chocottes…

 

20h55 : Bonsoir à tous !!

La grande finale de Koh Lanta va commencer dans quelques minutes, et on sait pas vous, mais nous, on a déjà le cœur qui palpite et on est tout chose… Qui va remporter les 100.000 euros selon vous ? Ce dernier épisode va-t-il envoyer du feu ?? On l’espère et on croise les doigts pour vivre une finale épique !

Ils ne sont plus que quatre : Marc, Chantal, Bruno et Mélissa. Ce vendredi, le carré final de cette 14e saison de Koh Lanta, va entamer la dernière ligne droite de l’aventure. Mais la route ne sera pas sans embûche. La terrible épreuve d’orientation aura raison de l’un d’entre eux, la mythique épreuve des poteaux départagera les trois derniers. Sans oublier l’ultime étape, les votes du jury final. Alors qui remportera Koh Lanta Johor ? Qui empochera les tant convoités 100.000 euros et sera sacré meilleur aventurier ? Réponse dans quelques minutes, à 20h55 sur TF1…