«Game of Thrones»: La huitième saison sera la dernière

NOOOOOOON! Alors que les fans de « Game of Thrones » trépignent d’impatience avant la diffusion de la saison 7, l’un des responsables de la chaîne HBO a communiqué, samedi, la date de l’épilogue de la série…

Jérémy Vial

— 

Image extraite de la saison 5 de «Game of Thrones»
Image extraite de la saison 5 de «Game of Thrones» — © HBO

Oh my « GOT » ! Les mordus de Game of Thrones - que vous êtes sans doute - vont être tout retournés. En effet, la série à succès, dont la saison 7 sera diffusée à l’été 2017, va bientôt s’arrêter… définitivement. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’un des responsables de la chaîne HBO, qui diffuse les épisodes de la série aux Etats-Unis. Et le planning est clairement défini.

Tout s’arrêtera en 2018…

Ainsi, Casey Bloys, le chef des programmes de HBO, n’y est pas allé par quatre chemins concernant l’issue de la série à l’occasion d’une conférence de la Television Critics Association, samedi. Selon lui, ce sont les créateurs eux-mêmes de la série aux 23 nominations aux Emmy Awards 2016, D.B. Weiss et David Benioff, qui ont élaboré « un plan très précis quant au nombre de saisons qu’ils veulent faire ». Fin du suspense, donc. La série devrait s’arrêter après la saison 8, programmée pour 2018.

… ou presque !

Après cette annonce cataclysmique pour des milliers de fans, Casey Bloys a sorti un atout de sa manche. D’une « bad news », il a tenu à redonner un peu de baume au cœur en évoquant un projet de série dérivée. Cette dernière ne serait qu’à l’état de projet et des discussions ont été entamées entre HBO et les créateurs de la série. Une possibilité qui avait été annoncée récemment par l’auteur de la saga originale himself, George R.R. Martin. « On en a parlé, Je n’y suis pas opposé, mais il faut que ça ait un sens », a déclaré le responsable des programmes de la série américaine, assurant néanmoins qu’il n’y avait « rien de concret ». C’est ce qu’on appelle l’art du teasing.

>> A lire aussi : En termes de nudité, il y a pire que «Game of Thrones» à la TV