VIDEO. «Game of Thrones»: Les effets spéciaux du dernier épisode de la saison 6 dévoilés

SPECTACULAIRE La société de production de la série « Games of Thrones » a rendu public une vidéo qui en dit plus sur les scènes bluffantes du dernier épisode de la saison 6…

Jérémy Vial

— 

Le personnage de Daenerys avec un Dothraki dans la saison 6 de «Game of Thrones».
Le personnage de Daenerys avec un Dothraki dans la saison 6 de «Game of Thrones». — Macall B. Polay/AP/SIPA

[Alerte spoilers]

A couper le souffle. Nombre de fans de la série Games of Thrones doivent encore être bouche bée après avoir vu le dernier épisode pour le moins spectaculaire de la saison 6. La cité de Port-Réal, le Donjon Rouge ou encore le septuaire de Baelor ont été bien malmenés… mais non sans l’aide de l’indispensable fond vert et d’une bonne dose d’effets spéciaux.

Pour soulager quelque peu la curiosité des addicts de GOT, la production vient de dévoiler une vidéo qui détaille les trucages et autres astuces qui ont rendu possible le feu d’artifice final. Une chose est sûre : sans effets spéciaux, ce n’est pas le même effet. Une pastille au cœur des coulisses donc, histoire de faire patienter les plus mordus…

>> A lire aussi : On a regardé le dernier épisode de «Game of Thrones» avec Jacques Lacan sur notre divan

Mais ces derniers devront attendre encore un peu pour continuer à suivre les aventures de Peter Dinklage (Tyrion Lannister) ou encore de Kit Harrington (Jon Snow). La saison 7, qui sera raccourcie, est en cours de tournage et sa sortie devrait intervenir au cours de l’été… 2017.

>> A lire aussi : La série «Game of Thrones» est-elle vraiment menacée par le Brexit ?

>> Retrouvez l'intégralité des saisons 1 à 5 de GOT en DVD sur Fnac.com