Il faudra attendre l'été 2017 pour découvrir la prochaine saison de «Game of Thrones»

SÉRIE TV Deuxième mauvaise nouvelle : la saison 7 de « GOT » ne comptera que sept épisodes seulement…

C.W.

— 

Il va falloir attendre encore une année pour revoir le visage de Jon Snow
Il va falloir attendre encore une année pour revoir le visage de Jon Snow — © HBO

« Winter is coming »… Mais pas tout de suite. Comme l’a annoncé ce lundi HBO, la saison 7 de Game of Thrones va se faire désirer et ne débarquera pas avant un an, à l’été 2017. Autre mauvaise nouvelle : au lieu de dix, les fans devront se contenter de sept épisodes seulement.

>> A lire aussi: «Game of Thrones»: Le début de la fin?

Un problème de météo

« La nouvelle saison arrivera au courant de l’été plutôt qu’au printemps, comme ce fut le cas jusqu’à maintenant, pour coller au nouveau calendrier de tournage », a annoncé Casey Bloys, le président de HBO, tel que le rapporte Variety. Si patienter un an entre chaque saison est déjà bien long, attendre jusqu’à l’été prochain va sûrement faire souffrir certains.

Pourquoi tant d’attente ? Une question de météo. Comme les fans l’auront comprisà la fin de la saison 6, l’hiver est enfin arrivé. Et qui dit hiver, dit froid et mauvais temps. Fini les magnifiques ciels bleus tournés notamment en Croatie, désormais ce seront l’Irlande, l’Espagne et l’Islande qui accueilleront les héros de la série pour les différents tournages. Une série qui cartonne toujours autant, et qui risque de décrocher de nombreux prix à la prochaine cérémonie de Emmy Awards à Los Angeles le 18 septembre prochain.

>> Retrouvez en attendant la saison 6 en DVD sur Fnac.com