SPOILERS. «Game of Thrones»: L'épisode qui change tout et choque les fans

SÉRIE TV C'est celui-là, l'épisode qu'il ne faut pas rater...

V. J.
— 
Logo de la série «Game of Thrones»
Logo de la série «Game of Thrones» — HBO

[ATTENTION MEGA SPOILER SUR L’EPISODE 2 DE LA SAISON 6]

Oh pôvre mortel qui foule ces terres, prépare-toi à voir l’enfer du spoiler s’abattre sur toi. Si tu veux découvrir le deuxième épisode de la saison 6 de Game of Thrones, vierge de toute information, passe ton chemin, ou tu le regretteras à jamais. A JAMAIS. Après un season premiere de reprise, un peu ronronnant, dont le but était surtout de rappeler où en étaient nos héros et de lancer les intrigues à venir, la série passe la seconde et….

>> «Game of Thrones», saison 6 épisode 1: Un Jon Snow, une sorcière et des spoilers

[DERNIER AVERTISSEMENT AVANT SPOILER IS COMING]

Ze retour

… Bran is back ! Absent de toute la saison 5, le garçon qui a bien grandi réapparaît pour la première fois, toujours assailli de visions, toujours entouré de mystère. Voilà. C’est tout. C’est bon, on est entre nous ? Bien sûr, ce retour n’est pas l’événement le plus marquant de cet épisode, ni le retour tant attendu. Il faut patienter jusqu’à la toute fin pour que, enfin, Jon Snow ressuscite, des mains de Melisandre. Alors que Davos et ses hommes défendent la dépouille de l’ex Lord Commander, la sorcière rouge tente de le ranimer… en vain. Du moins, c’est ce qu’elle croit, puisque plus tard, laissé seul, Jon ouvre les yeux. « Jon Snow is alive, ALIVE ! »

>> «Game of Thrones» et autres séries: Pourquoi un spoil n'est pas forcément catastrophique

DIffusé hier soir sur HBO et en simultané dans la nuit sur OCS, l’épisode n’a pas manqué de choquer les fans, dans le bons sens. Ils sont tous surexcités par ce « game changing » et ce qu’il impliquepour la suite.