VIDEO. Les acteurs de «Game of Thrones» se mobilisent pour les réfugiés

TELEVISION En partenariat avec l’International Rescue Committee, des acteurs de la série télé « Game of Thrones » ont lancé un appel pour venir en aide aux réfugiés…

C.W.

— 

Nikolaj Coster-Waldau interprète Jaime Lannister dans «Game of Thrones»
Nikolaj Coster-Waldau interprète Jaime Lannister dans «Game of Thrones» — Capture d'écran rescue.org

Games of Thrones s’engage pour la bonne cause. En partenariat avec l’ONG International Rescue Committee, les acteurs principaux de la série télé à succès veulent apporter leur aide. Via une vidéo publiée sur rescue.org, Cersei, Jaime, Arya ou encore Sansa ont appelé à se mobiliser pour les réfugiés.

Découvrez la vidéo des acteurs de « Game of Thrones » pour aider les réfugiés :

Un don contre une avant-première

Une campagne de mobilisation qui risque de faire mouche. Quelques jours après le dévoilement de la bande-annonce finale annonçant le retour de Games of Thrones pour une siixième saison (le 24 avril sur HBO), les acteurs de la série se sont réunis pour une toute autre cause, humanitaire. A travers une vidéo, Lena Heady (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark) mais aussi Maise Williams (Arya Stark), appellent à se mobiliser pour aider les réfugiés du monde entier, en faisant un don pour l’ONG International Rescue Committee. Le but de l’opération ? Recueillir près d’un million de dollars. Afin de toucher les fans de Game of Thrones, HBO organise également un concours pour rencontrer les acteurs de la série. Parmi ceux qui effectueront un don, certains auront la possibilité de se rendre à Los Angeles pour découvrir en avant-première la saison 6, et rencontrer les stars de GoT par la même occasion.