«Game of Thrones»: Barack Obama avoue être fan de Tyrion Lannister

SERIES Le président américain a également précisé que le seul nom de personnage dont il se souvenait était celui de Jon Snow…

20 Minutes avec agence

— 

Barack Obama lors du dîner l'Association des correspondants de la Maison Blanche à Washington le 25 avril 2015
Barack Obama lors du dîner l'Association des correspondants de la Maison Blanche à Washington le 25 avril 2015 — YURI GRIPAS AFP

« J’adore "Game of Thrones"! ». Barack Obama a confié cette information de taille dans un entretien accordé au magazine américain GQ. Plus précisément, le président américain a également avoué avoir un faible pour le personnage…. du « nain ».

Faute de retrouver le nom de Tyrion Lannister, c’est par ce descriptif un brin réducteur que Barack Obama a fait référence au personnage-clé interprété par Peter Dinklage.

Aucun personnage n’arrive « à la cheville » de Donald Trump

« Le problème avec "Game of Thrones", c’est que je ne me souviens du nom d’aucun personnage. Je me souviens des personnages, donc quand je regarde, je sais exactement ce qui se passe. Mais pas si je lis un article sur la série, et qu’il est mentionné tel ou tel nom, c’est impossible », a justifié le président. Et d’ajouter au passage que le seul nom dont il se souvenait était celui de Jon Snow, parce qu’il peut « prononcer Jon Snow ».

 

Au passage, le journaliste de GQ n’a pas manqué de demander à Barack Obama lequel des personnages produits pour la chaîne HBO ressemblait le plus à Donald Trump, le candidat républicain à la présidence américaine. L’actuel locataire de la Maison Blanche a répondu avec humour : « Je pense qu’aucun d’eux ne lui arrive à la cheville. »