«Game of Thrones»: Melisandre s'exprime sur le sort de Jon Snow

SERIE TV Carice van Houten, l’interprète de la sombre sorcière, demeure évasive sur le probable retour du personnage lors de la saison 6…

C.W.

— 

L'actrice Carice van Houten
L'actrice Carice van Houten — Rob Latour/REX Shutters/SIPA

Melisandre est peut-être l’un des personnages les plus détestés de la série, mais aussi celui dans lequel les nombreux fans de Game of Thrones portent beaucoup d’espoir, du moins en ce qui concerne le sort de Jon Snow. Et sur ce sujet, Carice van Houten, l’interprète de la sorcière, ne se montre pas fataliste.

>> ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS, PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA FIN DE LA SAISON 5

Les mois passent et la stupéfaction quant à la mort de Jon Snow à la fin de la saison 5 de Game of Thrones ne se dissipe toujours pas. Et pour certains rien n’y fait, le personnage ne peut pas disparaître comme ça. Carice van Houten, qui interprète la sombre Melisandre dans la série, est de cet avis. Comme le rapporte The Sun, lors du Film & Comic Con qui s’est déroulé du 17 au 19 juillet à Londres, l’actrice a déclaré catégoriquement : « Non, il ne peut pas être mort. »

Jon Snow ressuscité ?

Carice van Houten aurait-elle laissé échapper un indice sur l’une des intrigues les plus attendues de la saison 6 ? Si certains pensent que Jon Snow va se réincarner en loup, d’autres sont persuadés que Melisandre le ramènera à la vie. « J’ai vu ce genre de théories sur Internet, tout comme j’ai vu des gens dire qu’ils me pardonneraient tout si je le sauvais, alors que tellement de gens sur Twitter m’ont déjà dit : « Va te faire foutre, sa***e », a expliqué l’actrice. Et il est évident que redonner vie à Jon Snow profiterait à Melisandre, mais surtout à Carice van Houten qui a confié n’avoir « jamais reçu autant de menaces de mort dans sa vie ».