73e Emmy Awards : Le meilleur de la télévision américaine récompensé à Los Angeles

diaporama Retour, en images, sur les principaux vainqueurs de la soirée.

O.J. avec AFP
— 
Les acteurs et l'équipe de "Le Jeu de la Dame" aux 73e Emmy Awards, le 19 septembre 2021, au LA Live à Los Angeles.
Les acteurs et l'équipe de "Le Jeu de la Dame" aux 73e Emmy Awards, le 19 septembre 2021, au LA Live à Los Angeles. — CHRIS PIZZELLO/AP/SIPA

La 73e cérémonie des Emmy Awards, qui a retrouvé dimanche soir à Los Angeles un peu de normalité après une édition 2020 virtuelle pour cause de pandémie de coronavirus, a consacré la plateforme Netflix. La production The Crown, qui retrace de manière romancée la vie de la famille royale britannique, a décroché l'Emmy Award de la Meilleure série dramatique et raflé tous les prix d'acteurs dans sa catégorie. Côté comédie, c'est Ted Lasso qui remporte le titre, avec également des Emmy Awards, équivalent des Oscars de la télévision américaine, pour trois de ses acteurs. Netflix réussit même un doublé pour cette 73e édition grâce au Jeu de la Dame qui a mis échec ses concurrentes en remportant le trophée de la Meilleure mini-série.

Voici les principaux vainqueurs de la soirée.


Réalisation : Olivier JUSZCZAK

  • 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles.
    73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles. — DAN STEINBERG/AP/SIPA

    La 73e cérémonie des Emmy Awards, qui retrouvait dimanche soir à Los Angeles un peu de normalité après une édition 2020 virtuelle pour cause de pandémi, a consacré la plateforme Netflix. Voici les principaux vainqueurs de la soirée. 


    Réalisation : Olivier JUSZCZAK

  • Jon Batiste et Leon Bridges rendent un hommage aux 73e Emmy Awards le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles.
    Jon Batiste et Leon Bridges rendent un hommage aux 73e Emmy Awards le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles. — PHIL MCCARTEN/AP/SIPA

    La 73e édition des Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine, s'est ouverte dimanche soir à Los Angeles sur un hommage au rappeur Biz Markie, « l'ami » du hip hop mort cet été à l'âge de 57 ans. Un autre hommage était particulièrement attendu pour cette soirée des Emmys, celui à la mémoire de l'acteur Michael K. Williams, qui a marqué les esprits avec son incarnation d'Omar Little dans la série culte The Wire.

  • Les acteurs et l'équipe de "Ted Lasso" aux 73e Emmy Awards, le 19 septembre 2021, au LA Live à Los Angeles.
    Les acteurs et l'équipe de "Ted Lasso" aux 73e Emmy Awards, le 19 septembre 2021, au LA Live à Los Angeles. — CHRIS PIZZELLO/AP/SIPA

    Côté comédie, c'est Ted Lasso qui a remporté le titre, avec également des Emmy Awards pour trois de ses acteurs.

  • Brett Goldstein et Hannah Waddingham aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, au Microsoft Theatre de Los Angeles .
    Brett Goldstein et Hannah Waddingham aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, au Microsoft Theatre de Los Angeles . — JORDAN STRAUSS/AP/SIPA

    Brett Goldstein et Hannah Waddingham sont récompensés dans la catégorie masculine et feminine du meilleur second rôle dans une série (comédie).

  • Jason Sudeikis et l'équipe de "Ted Lasso" aux 73e Emmy Awards, le 19 septembre 2021, à Los Angeles.
    Jason Sudeikis et l'équipe de "Ted Lasso" aux 73e Emmy Awards, le 19 septembre 2021, à Los Angeles. — AL SEIB/LOS ANGELES TIMES/SHUTTERSTOCK/SIPA

    Toujours pour Ted Lasso, c’est Jason Sudeikis qui a empoché le trophée du meilleur acteur dans une série (comédie). Au total, la série produite par AppelTV+ a engrangé sept Emmy Awards.

  • Les acteurs et l'équipe de "Le Jeu de la Dame" aux 73e Emmy Awards, le 19 septembre 2021, au LA Live à Los Angeles.
    Les acteurs et l'équipe de "Le Jeu de la Dame" aux 73e Emmy Awards, le 19 septembre 2021, au LA Live à Los Angeles. — CHRIS PIZZELLO/AP/SIPA

    Depuis son lancement en 2007, Netflix avait collectionné les nominations sans remporter d'Emmy Award dans les catégories les plus prestigieuses. Avec les consécrations de The Crown et Le jeu de la Dame, c’est désormais du passé !

  • Scott Frank aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles.
    Scott Frank aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles. — DAN STEINBERG/AP/SIPA

    Le Jeu de la Dame a mis échec et mat ses concurrentes en remportant le trophée de la meilleure mini-série. Ici, le réalisateur Scott Frank vient récolter les trophées. La mini-série produite par Netflix a remporté 11 Emmy Awards.

  • Josh O'Connor aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles.
    Josh O'Connor aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles. — DANNY MOLOSHOK/AP/SIPA

    Son autre productionThe Crown, qui retrace de manière romancée la vie de la famille royale britannique, a décroché l'Emmy Award de la Meilleure série dramatique raflé tous les prix d'acteurs dans sa catégorie. Le Britannique Josh O'Connor, présent à Los Angeles contrairement à la majorité de l'équipe de la série restée à Londres, a reçu le trophée du meilleur acteur pour son role du prince Charles.

  • Olivia Colman pose pour les photographes alors qu'elle arrive pour la célébration Netflix des 73e Emmy Awards dans le centre de Londres, le dimanche 19 septembre 2021.
    Olivia Colman pose pour les photographes alors qu'elle arrive pour la célébration Netflix des 73e Emmy Awards dans le centre de Londres, le dimanche 19 septembre 2021. — JOEL C RYAN/AP/SIPA

    Sa compatriote Olivia Colman, qui joue la reine Elizabeth, s'est quant à elle royalement imposée en tant que meilleure actrice.

  • Emma Corrin pose pour les photographes alors qu'elle arrive pour la célébration Netflix des 73e Emmy Awards dans le centre de Londres, le dimanche 19 septembre 2021.
    Emma Corrin pose pour les photographes alors qu'elle arrive pour la célébration Netflix des 73e Emmy Awards dans le centre de Londres, le dimanche 19 septembre 2021. — JOEL C RYAN/AP/SIPA

    Olivia Colman a d'ailleurs devancé sa camarade Emma Corrin, qui tenait le rôle de la princesse Diana. Elle avait pourtant sorti ses ongles ! 

  • Gillian Anderson en duplex de Londres pour les 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles
    Gillian Anderson en duplex de Londres pour les 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles — JORDAN STRAUSS/AP/SIPA

    La série a également été primée pour ses seconds rôles, dont Gillian Anderson pour son interprétation de Margaret Thatcher, ainsi que pour le scénario et la réalisation, pour un total de 11 récompenses.

  • Jean Smart aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles.
    Jean Smart aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles. — VINCE BUCCI/AP/SIPA

    Jean Smart a gagne le trophée (et une bouteille de vin…) de la meilleure actrice dans une série (comédie), pour son rôle dans Hacks (HBO).

  • Ewan McGregor aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles.
    Ewan McGregor aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles. — JOHN SALANGSANG/AP/SIPA

    Le Britannique Ewan McGregor (qui préfère l’eau…) a remporte, quant à lui, la récompense du meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm pour sa performance dans Halston (Netflix).

  • Kate Winslet aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles.
    Kate Winslet aux 73e Emmy Awards, le dimanche 19 septembre 2021, à Los Angeles. — JORDAN STRAUSS/AP/SIPA

    Du côté des femmes, c'est Kate Winslet pour son rôle dans Mare of Easttown (HBO) qui est repartie avec le trophée. Elle a remercié les auteurs pour avoir créé « une mère d'âge mûr, imparfaite et pleine de défauts... Très honnêtement, on se sent toutes reconnues ».

Retourner en haut de la page