Audiences: «The Voice» leader en baisse... Michel Drucker se plante sur France 2

AUDIENCES France ne doit pas rire face aux audiences de «Samedi c'est parodie», sa nouvelle émission d'humour présentée par Michel Drucker

V. J.

— 

Florent Pagny, Zazie, Mika et Pascal Obispo sur le tournage de la saison 7 de «The Voice», le 13 novembre 2017.
Florent Pagny, Zazie, Mika et Pascal Obispo sur le tournage de la saison 7 de «The Voice», le 13 novembre 2017. — Bureau 233 - Franck Castel

Après quatre émissions et quatre soirées d’auditions à l’aveugle, il est presque normal que The Voice accuse une petite baisse de régime sur TF1. Vous étiez ainsi 5,98 millions mélomanes devant votre écran samedi soir, pour une part de marché de 29,9 % mais une perte de 500.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. La première chaîne n’a pas pour autant été inquiétée par la concurrence et se hisse à la première place des audiences.

>> A lire aussi : «The Voice»: Mennel a décidé de quitter l'émission après la polémique

La série de France 3, Cassandre, arrive seconde avec 4,22 millions de fidèles et 19 % de PDA pour la fin de sa saison 3, tandis que M6 suit avec des épisodes de Hawaii 5-0 et 2,27 millions de téléspectateurs au total (10,3 % de PDA). Et France 2 ? La chaîne publique proposait une nouvelle soirée d'humour, intitulée Samedi c’est parodie et présentée par la valeur sûre Michel Drucker, mais la greffe n’a pas pris et seuls 1,7 million de curieux était au rendez-vous, pour 7,8 % de part d’audience.