«Les Tuche»: Au cinéma et à la télévision, ils battent tous les records

CINÉMA Le premier volet de la trilogie des Tuche était diffusé dimanche soir sur TF1...

Benjamin Chapon
— 
Les Tuche, déjà trois films et autant de succès
Les Tuche, déjà trois films et autant de succès — Pathé Distribution

Dimanche soir, vous avez regardé Les Tuche sur TF1. Ne mentez pas ! On a les preuves. Vous étiez, vous et vos petits copains, plus de 7,3 millions devant le premier volet de  la saga d’Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, soit près de 30 % de part d’audience.

Et comme si ça ne suffisait pas, vous êtes AUSSI allé voir Les Tuche 3 au cinéma. Inutile de nier. Là aussi, on a les chiffres. Le troisième volet des aventures de Jeff et sa famille a déjà attiré plus de deux millions de téléspectateurs, moins d’une semaine après sa sortie en salles.

La barre des 7 millions d’entrées en ligne de mire

Pour mémoire, le film avait dépassé les 400.000 entrées dès son premier jour d’exploitation, le douzième meilleur démarrage de l’histoire du cinéma français. Avec ces deux millions d’entrées en cinq jours, Les Tuche 3 pourrait finir leur carrière aux alentours de 7 millions de spectateurs, ce qui en ferait, de loin, le plus gros succès de la saga. Le premier volet a cumulé 1,5 million d’entrées France et le second plus de 4,6 millions.

Et dans quelques années, vous serez probablement 10 millions à le regarder sur TF1. Alors faudra pas les étonnés quand le quatrième volet sera annoncé.