Audiences: La première de «The Voice» écrase la finale de «Destination Eurovision»

AUDIENCES «The Voice» et l'Eurovision se retrouveront à nouveau en face-à-face en mai...

V. J.

— 

Le duo Madame Monsieur a remporté Destination Eurovision 2018.
Le duo Madame Monsieur a remporté Destination Eurovision 2018. — GILLES SCARELLA

C’était le match des audiences de ce début 2018, un drôle de match puisqu’il opposait deux émissions de télécrochet, deux émissions produites par les mêmes ITV Studios. En effet, TF1 proposait la première de la saison 7 de The Voice, avec son nouveau juré Pascal Obispo et 6,38 millions de fidèles devant leur écran, pour une part de marché de 30,7 %. C’est 500.000 téléspectateurs de moins qu’en 2017, mais c’est bien et surtout mieux que son concurrent.

>> «Destination Eurovision»: Plantage, injustice, poésie, fan célèbre... Ce qu'il faut retenir de la finale

Déception pour Destination Eurovision (ça rime)

France 2 diffusait, elle, la finale de Destination Eurovision, dont l’objectif était de désigner la chanson qui représentera la France au grand concours de l’Eurovision. Une finale suivie par seulement 1,795 million de téléspectateurs, pour 8,9 % de part de marché. L’émission fait encore moins que la semaine dernière, et ses 2,1 millions, et termine quatrième des audiences de la soirée. Seule satisfaction, un pic à 3,3 millions, et 24,4% de PDA, lors de la désignation, tard dans la nuit, de  Mercy de Madame Monsieur.

Le deuxième était France 3 avec un inédit de sa série Cassandre, et 4 millions de téléspectateurs pour 17,7 % de PDA. M6 suit avec la saison 7 (déjà !) de Hawaii 5-0, et 2,1 millions de sériephiles pour 9,4 % de part de marché.