Audiences: «M. Pokora & Friends» fait un flop sur M6

MEDIAS L'émission de variété de la sixième chaîne n'a été suivie que par 938.000 téléspectateurs ce lundi...

F.R.
— 
M Pokora dans «M Pokora & Friends».
M Pokora dans «M Pokora & Friends». — Marie Etchegoyen - M6

C’est un score d’audience inattendu. Lundi soir, M6 diffusait M Pokora & Friends, une émission de variétés animée par David Ginola autour du chanteur révélé par Pop Stars. Et, hélas pour la chaîne, le succès que rencontre l’artiste en tournée et avec ses reprises de Claude François ne s’est pas reproduit sur le petit écran puisque 938.000 téléspectateurs seulement (en moyenne sur l’ensemble de la soirée) étaient au rendez-vous.

TMC en troisième place des audiences

M6 se retrouve ainsi en sixième position des audiences de la soirée, très loin derrière TF1 qui s’est imposée avec le téléfilm Coup de foudre à Noël, suivi par 6,4 millions de personnes. La fiction Nicolas Le Floch, qui faisait son retour sur France 2 après quatre ans sans épisode inédit, s’adjuge la deuxième place, captivant 3,5 millions d’amateurs d’enquêtes. TMC enregistre quant à elle une très belle performance puisqu’en diffusant La Mort dans la peau, qui a été regardé par 1,7 millions de téléspectateurs, elle se retrouve troisième.

France 3 avec son Fauteuil d’orchestre s’assoit à la quatrième place (1,1 million de téléspectateurs) et W9 est cinquième avec Ghost Rider (995.000 téléspectateurs). Précisons que si l'on s'en tient aux parts d'audience, M6 est cinquième (4,4%) et W9 sixième (4,2%). Une inversion qui s'explique par le fait que M Pokora & Friends a duré plus longtemps que le film d'action.