Primaire à droite: 5,1 millions de téléspectateurs devant le dernier débat

AUDIENCES Le dernier débat entre les candidats de la primaire à droite a permis à France 2 de réaliser son meilleur score de la saison...

20 Minutes avec AFP

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Nicolas Sarkozy et Alain Juppé lors du troisième débat de la primaire à droite, le 17 novembre 2016
Nicolas Sarkozy et Alain Juppé lors du troisième débat de la primaire à droite, le 17 novembre 2016 — CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / POOL / AFP

Merci la droite ? Avec 5,1 millions de télespectateurs devant le troisième et dernier débat des candidats à la primaire à droite, France 2 a enregistré jeudi soir une part d’audience de 23,1 %, son meilleur score en prime, tous jours confondus, depuis le début de la saison.

C’est très bien, mais c’est moins que le premier débat sur TF1, regardé le 13 octobre par 5,6 millions de téléspectateurs (26,3 % de PDA). L’émission était alors co-diffusée sur RTL, LCI, Public Sénat, et celle de jeudi sur France 2 et Europe 1 en partenariat avec les quotidiens régionaux. Près de 600.000 personnes ont également suivi ce débat « décisif » sur les plateformes numériques de franceinfo et Facebook.

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Une meilleure part d’audience, mais moins de télépsectateurs

France 2 n’a pas non plus réuni le plus de téléspectateurs pour cette soirée politique, TF1 lui grillant la priorité avec sa série Profilage, ses 5,7 millions de fidèles mais une part de marché de 22,9 %. France 3 et M6 suivent, avec respectivement le film Mystic River (8,7 % de PDA) et le programme polémique La Rue des Allocs (6,1 % de PDA).

Pour rappel, le deuxième débat avait réuni plus de 2,9 millions de téléspectateurs sur BFMTV et iTélé le 3 novembre, les deux chaînes enregistrant une part d’audience de 12,2 %.