Audiences TV: Nagui au top, Lagaf fait un flop

TELEVISION Nagui et son émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2 fait presque jeu égal avec « Boom ! » sur TF1. Un camouflet pour Lagaf… Et une source d’inquiétude pour la Une…

Stéphane Leblanc

— 

Nagui dans «N'oubliez pas les paroles» sur France 2.
Nagui dans «N'oubliez pas les paroles» sur France 2. — GUSTINE Gilles - ftv

Soyons juste, en valeur absolue, l’émission de Lagaf « Boom ! » est encore au-dessus de celle de Nagui… mais la seconde voit son audience croître irrésistiblement quand la première baisse inéluctablement. Et c’est inquiétant pour Boom : Gagner ne tient qu’à un fil

N’oubliez pas les paroles, le karaoké de France 2, a donc réalisé mercredi soir « une des plus fortes audiences de la saison », comme le note le site Pure Médias : 2.484.000 personnes étaient au rendez-vous selon Médiamétrie (17,6 % de PDA), près du double de la première émission.

Même M6 fait mieux

Pendant ce temps, Boom : Gagner ne tient qu’à un fil a enregistré sa plus mauvaise audience depuis son lancement le 10 août : 2.565.000 de téléspectateurs (19,1 % de PDA), loin des attentes de la Une. Pire : le nouveau jeu de TF1 est laminé sur le terrain de la ménagère de moins de 50 ans : quand France 2 séduit 18,8 % des ménagères, TF1 n’en touche que 15,2 %. Même M6 avec La Meilleure boulangerie de France fait mieux avec 18 % de cette cible.

L’ennui pour TF1, c’est que ces chiffres ont une incidence sur les audiences du 20 heures. Ainsi, mercredi soir, le journal de Julien Arnaud, sur TF1, a été suivi par 4.707.000 téléspectateurs. A peine 284.000 de plus que celui de Julien Bugier sur France 2. Et là, on ne rigole plus.