Koh Lanta est la téléréalité préférée des Français

TELEVISION «TV Magazine» a commandé un sondage à OpinionWay pour savoir quelles émissions de téléréalité étaient les plus appréciées et les plus détestées dans l'Hexagone...

A.G.

— 

Koh Lanta saison 11
Koh Lanta saison 11 — A. Issock / ALP

Onze ans après la diffusion des premières images de «Loft Story» sur nos écrans, quelles sont les émissions de téléréalité que les Français préfèrent? D’après un sondage OpinionWay réalisé pour TV Magazine, il s’agit de «Koh Lanta» (17,2% des sondés), «L’Amour est dans le pré» (16,2%), «Pékin Express» (12%) et «Star Academy» (9,1%). Denis Brogniart, l’emblématique présentateur de «Koh Lanta», a indiqué au magazine qu’il était «très flatté» et que ce sondage lui allait «droit au cœur». «L’indice de qualité-satisfaction confirme l’indice des audiences. Je n’aime pas trop le terme de téléréalité pour ‘Koh Lanta’, mais le programme rencontre un très large public chaque été. Et cela ne s’essouffle pas après douze saisons parce que nous avons été capables de nous renouveler», a-t-il ajouté.

Les Français disent détester «Secret Story»

Les personnes interrogées par OpinionWay ont également été invitées à s’exprimer sur la téléréalité qu’elles détestent le plus. En première place, «Secret Story» (14,6%), puis «L’île de la tentation» (11%) et «Qui veut épouser mon fils?» (9%). Suivent «Loft Story» (7%) et «Carré ViiiP» (6,7%).  «C’est toujours étonnant… Mais les programmes qui marchent bien sont souvent les moins cités dans les sondages», a réagi Benjamin Castaldi, l’animateur de «Secret Story», qui précise que l’émission est «très performante» sur les 15-24 ans. Le présentateur poursuit: «Et puis il n’est pas toujours de bon ton de dire qu’on aime ‘Secret Story’ ou de dire qu’on aime TF1. Alors qu’Arte… C’est très français. (…) Franchement, dans la rue, je n’ai pas le sentiment qu’on me jette des cailloux quand on me croise.»

>> Et vous, quelle est votre émission de téléréalité préférée? Et celle que vous détestez? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.