«Bref», il n'y aura pas de saison 2

TELEVISION La série phare de Canal+ s'arrête le 12 juillet. L'équipe explique avoir préféré ne pas faire «la saison de trop»...

A.L

— 

De gauche à droite, Harry Tordjman (producteur) Kyan Khojandi (acteur, co-auteur, co-réalisateur) Bruno Muschio (co-auteur, co-réalisateur) de la série Bref. 
De gauche à droite, Harry Tordjman (producteur) Kyan Khojandi (acteur, co-auteur, co-réalisateur) Bruno Muschio (co-auteur, co-réalisateur) de la série Bref.  — Canal+

Que de mauvaises nouvelles pour les fans de Canal+. Après l’arrêt pour un an du «SAV» de Canal+, voilà que «Bref» s’arrête aussi, mais définitivement. La nouvelle a été annoncée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio, les deux coréalisateurs et Harry Tordjman, le producteur, sur le site de la série.

«Notre leitmotiv depuis le début était de surprendre, vous comme nous et nous avons maintenant le sentiment, l’intime conviction que le dessin est fini et qu’il serait dommage de colorier la table. Nous avons grandi avec ces séries américaines qui bien souvent faisaient “la saison de trop” et nous ne voulions pas tomber dans ce piège que nous sentions venir», expliquent-ils sur ce message d’adieu.

La saison 1 s’est faite en trois sessions. La première comptait 40 épisodes. Quand s’est posée la question de faire une deuxième session, les producteurs disent avoir «beaucoup réfléchi». Puis 40 autres épisodes ont quand même suivi. Mais pour la troisième session, ils ont «décidé de la faire courte». Elle compte en effet deux épisodes qui seront diffusés le 12 juillet lors d’une émission spéciale «Bref» du Grand Journal.

Interviewés par 20Minutes en avril dernier, les auteurs de Bref nous avaient confié ne pas être contre un format plus long. «Si à un moment y a une nouvelle forme qui se présente et qui nous fait marrer, on le fera».  

>> Etes-vous déçus que «Bref» s’arrête? La série était-elle en train de s’épuiser selon vous? Quel épisode avez-vous préféré? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.