Audiences télé: TF1 profite à son tour de «l'effet foot»

B.D.

— 

Après M6 mercredi, c'est au tour de TF1 de profiter de la manne de l'Euro 2012 de football. Jeudi soir, la Une est arrivée largement en tête avec le match opposant l'Allemagne à l'Italie, suivi par 9,4 millions de fans, soit 37,8% de part d'audience (PDA). Bien loin derrière, M6 se place en deuxième position grâce à Pékin Express. Le passager mystère était cette semaine la star de la chaîne, Stéphane Plaza. 2,8 millions de personnes ont suivi ses péripéties (12.1% de PDA).

Sur la troisième marche du podium, les deux chaînes de France Télévisions France 2 et France 3 se placent ex-aequo avec 10,3% de PDA. Avec Une vie inachevée, France 3 se place juste devant sa consoeur en termes de nombre de téléspectateurs (2,59 millions), qui, avec Envoyé spécial réunit 2,597 millions de personnes.

Du côté de la TNT, la première place revient à W9, grâce à la série Lie to Me (9,49 millions de téléspectateurs, 3,7% de PDA).