Omar Sy arrête le SAV de Canal+

MEDIAS Le «SAV des émissions» sera absent sur la grille de rentrée de Canal+...

A.L

— 

Capture d'écran du «SAV des émissions». 
Capture d'écran du «SAV des émissions».  — Canal+

Leurs téléphones rouges vont nous manquer mais il fallait s’y attendre. Après le succès phénoménal d’Intouchables au cinéma et son César de meilleur acteur, Omar Sy avait toutes les chances de devoir renoncer à sa pastille humoristique qu’il anime quotidiennement sur Canal+ avec son complice Fred Testot, ce dernier étant d’ailleurs lui aussi de plus en plus présent au cinéma. 

Omar Sy s’envole vers Los Angeles pour un an et le SAV prend donc des congés. Le directeur général adjoint de la chaîne cryptée, Rodolphe Belmer, l’a annoncé ce mardi dans une interview à Libération.

Un coup dur pour Canal+

On peut raisonnablement penser qu’il s’agit là d’une mauvaise nouvelle pour Canal+, étant donné le grand succès du programme court depuis le début. Diffusé d’abord dans «20h10 pétantes» de Stéphane Bern puis dans le «Grand journal» de Michel Denisot en 2006, le «SAV» enregistrait des pics d’audiences et cartonnait sur les réseaux sociaux. En mars, la page de l’émission atteignait les 3,06 millions de fans sur Facebook, et prenait ainsi la tête du top 20 des émissions télé les plus populaires sur Facebook devant «Secret Story» de TF1 et «Bref» de Canal+.

Mais peut-être les deux animateurs commençaient-ils à s’essouffler? «On veut que l’émission dure longtemps et la recette, c’est d’avoir des éléments de changement: la télévision, ça use» a glissé Rodolphe Belmer à Libération.

Attendons de voir en tout cas par quoi le SAV sera remplacé. «On travaille à renouveler notre offre d’humour…» a encore expliqué le directeur adjoint de Canal+. Réponse à la rentrée dans le nouveau «Grand Journal» qui ne laisse pour l’instant filtrer aucun détail sur sa nouvelle formule, si ce n’est le remplacement d’Ariane Massenet par Daphné Bürki. 

>> Êtes-vous déçu de l'arrêt du SAV des émissions? Quel personnage, quelle réplique représente le mieux le SAV pour vous? Expliquez-nous dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr