«The Voice»: 7,6 millions de téléspectateurs pour la finale

TELEVISION Grâce à son télé-crochet, TF1 fait un carton d'audience pour un samedi soir...

© 2012 AFP

— 

La finale de la première saison du télé-crochet à succès de TF1 "The Voice", remportée par Stephan Rizon a été regardée en moyenne par 7,6 millions de téléspectateurs samedi soir, indique la chaîne dans un communiqué dimanche.
La finale de la première saison du télé-crochet à succès de TF1 "The Voice", remportée par Stephan Rizon a été regardée en moyenne par 7,6 millions de téléspectateurs samedi soir, indique la chaîne dans un communiqué dimanche. — Bertrand Langlois afp.com

La finale de la première saison du télé-crochet à succès de TF1 «The Voice», remportée par Stephan Rizon a été regardée en moyenne par 7,6 millions de téléspectateurs samedi soir, indique la chaîne dans un communiqué dimanche. A 23h35, 8,1 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 pour la proclamation des résultats.

>> Revivez la finale en live comme-à-la-maison...

Stephan Rizon, 24 ans et originaire d'Agen, a remporté cette première édition après avoir magistralement interprété «Caruso» de Lucio Dalla et formé un duo endiablé avec Johnny Hallyday.

Le chanteur, coaché par Florent Pagny et qui a remporté un contrat dans une grande maison de disques, a recueilli 31,5% de votes favorables chez les téléspectateurs.

En moyenne, «The Voice» a été regardée par 7,8 millions de personnes, bien au-delà du score traditionnel de TF1 les samedis en première partie de soirée (4,7 millions) et de «Star Academy», autre télé-crochet diffusé par la chaîne entre 2001 et 2008, qui avait attiré en moyenne six millions de personnes.

Une tournée dans une vingtaine de villes avec les huit derniers finalistes va démarrer le 1er juin à Nantes.