«The Voice»: Stéphan Rizon remporte la victoire

Benjamin Chapon

— 

Le plateau de l'émission de TF1 "The Voice"
Le plateau de l'émission de TF1 "The Voice" — TF1

On y est, c'est la lutte finale. Ce soir sera connu le gagnant de The Voice, premier du nom en France.

L'épisode de ce soir est doublement important. D'abord parce qu'il s'agit du dernier de cette première saison, ensuite parce qu'il verra défiler les invités de prestige aux côtés des candidats : Johnny Hallyday, Lenny Kravitz, Yannick Noah et Véronique Sanson.

Les quatre derniers prétendants sont Al.Hy, Stéphan, Aude et Louis. Chacun a ses atouts et ses points faibles.

Al.Hy, candidate de l'équipe de Jenifer, est la favorite de "la profession". Sa voix et ses interprétations étonnantes lui ont valu d'être considérée comme la plus originale des candidats. Peut-être cela lui coûtera-t-il les voix des téléspectateurs conservateurs.

Stéphan, candidat de l'équipe de Florent Pagny, est censé être le croonner soul du groupe. Il a assurément une belle voix (la plus belle ?) mais ses récentes prestations ont montré qu'il tournait parfois un peu en rond.

Aude, candidate de l'équipe de Louis Bertignac, est la surprise de cette finale. Issue de l'équipe la plus faible, elle a un style de chant et une voix grave que l'on pourrait penser un peu datés mais qui ont séduit les téléspectateurs.

Louis, candidat de l'équipe de Garou, est un jeune homme très bien de sa personne, ténébreux juste ce qu'il faut pour que les plus jeunes s'énamourent et que les plus âgées ne s'effarouchent. Mais ses manières de poète maudit peuvent aussi agacer.