Que vont devenir les «Desperate Housewives»?

TÉLÉVISION 0 Minutes» fait le point sur les projets à venir de Teri Hatcher, Eva Longoria, Felicity Huffman et Marcia Cross, les quatre actrices qui ont incarné nos femmes au foyer préférées pendant huit ans...

Anaëlle Grondin

— 

Les quatre héroïnes de la série «Desperate Housewives»: Marcia Cross  (Bree Van de Kamp), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Teri Hatcher (Susan Mayer) et Eva Longoria (Gabrielle Solis).
Les quatre héroïnes de la série «Desperate Housewives»: Marcia Cross  (Bree Van de Kamp), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Teri Hatcher (Susan Mayer) et Eva Longoria (Gabrielle Solis). — ABC

Dimanche, le clap de fin a retenti sur Wisteria Lane. La chaîne ABC a diffusé l’ultime épisode de «Desperate Housewives» et les téléspectateurs américains ont dû dire au revoir à Susan, Gabrielle, Lynette et Bree. Cela faisait huit ans que Teri Hatcher, Eva Longoria, Felicity Huffman et Marcia Cross jouaient les femmes au foyer déjantées. Que vont-elles faire à présent? «20 Minutes» fait un tour d’horizon des projets et envies de chacune des comédiennes…

Pas de vacances pour Teri Hatcher. Celle qui incarnait Susan Mayer/Delfino n’a pas attendu la fin de «Desperate Housewives» pour penser à l’avenir et a déjà commencé à tourner dans une autre fiction, au début du mois de mai. Les téléspectateurs pourront la voir dans quatre épisodes de la série «Jane by design», également diffusée sur ABC. Teri Hatcher interprète la mère de l’héroïne, une ado qui ment sur son âge pour intégrer le monde de la mode et commence à travailler comme assistante dans une maison de haute couture. «C’est une série charmante avec des situations très drôles», a-t-elle déclaré au Hollywood Reporter fin avril, visiblement ravie. Le premier épisode de «Jane By Design» avec Teri Hatcher sera diffusé le 19 juin aux Etats-Unis. Mais ce n’est pas tout. Elle souhaite également faire ses premiers pas derrière la caméra: «Beaucoup des membres de "Desperate Housewives" m’ont encouragée à le faire depuis plusieurs années. Maintenant j’ai le temps pour cela». Mais bon, il faut l’admettre, Teri Hatcher ne croule pas sous les propositions pour le moment.

Ce qui est loin d’être le cas pour Eva Longoria (Gabrielle Solis), dont le retour à l’écran ne se fera pas non plus attendre. Elle partagera l'affiche de For Greater Glory avec Andy Garcia et Peter O'Toole dès le 1er juin aux Etats-Unis. Le public la verra aussi aux côtés de Billy Bob Thornton dans la comédie d’action The Baytown Disco, qui sortira en salles cette année.

Eva Longoria serait par ailleurs en discussions pour jouer dans le long-métrage Married and Cheating avec Sarah Jessica Parker, a dévoilé Variety la semaine dernière. Mais l’ex de Tony Parker ne veut pas se contenter de jouer la comédie. A la tête de plusieurs restaurants, c’est une vraie femme d’affaires qui aime multiplier les casquettes. Elle va également produire une émission de rencontres pour la chaîne NBC, intitulée «Ready for love». Le pitch de ce programme qui sera diffusé l'hiver prochain aux Etats-Unis: trois jeunes et beaux entrepreneurs seront à la recherche de l'âme-sœur. Sélectionnés par Eva Longoria en personne, ils placeront leur destinée sentimentale entre les mains de coachs qui leur présenteront quatre prétendantes, et leur donneront des conseils. Chaque semaine, une jeune femme sera éliminée. A côté de ce projet d’émission, la star de 37 ans a le temps de s’impliquer dans la campagne de Barack Obama, qu’elle soutient depuis le début, et de tourner plusieurs spots publicitaires. Elle est déjà l’égérie d’une marque de produits capillaires, de crème glacée et de sport, et voilà qu’elle incarne une marque d’aliments pour chats, Sheba.

Felicity Huffman (Lynette Scavo) est moins débordée que ses ex-voisines de Wisteria Lane, même si elle a quand même quelques projets en tête. En janvier dernier, la comédienne confiait au DailyMail qu’elle avait signé un contrat pour jouer dans un film, sans lever le voile sur la production en question. Mais surtout, Felicity Huffman se consacre en ce moment à un site Internet dédié au «lifestyle», «What the Flicka?», lancé récemment. «Ça me prend beaucoup de temps», a-t-elle indiqué au journal britannique. Felicity Huffman espère également avoir l’occasion de «faire un peu de production». En attendant, elle veut profiter de la vie au maximum: «Ce dont j’ai le plus hâte, en dehors de passer plus de temps avec mes enfants, c’est de manger du pain, du fromage et des glaces. On ne peut jamais manger ce genre de choses pendant les tournages. Je dois faire très attention, ce qui est vraiment ennuyeux.»  

Marcia Cross (Bree Van de Kamp), elle, a choisi de prendre un tout autre virage: mère de jumelles de 5 ans, Eden et Savannah, elle souhaiterait pouvoir passer plus de temps en famille et aussi voir ses amis plus souvent. Il se murmure également qu’elle envisage d’embrasser une carrière de psychanalyste. Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Marcia Cross a obtenu un master en psychologie à l’Université d’Antioch à Los Angeles tout en continuant d’apparaître ponctuellement dans des séries télévisées à la fin des années 1990. «Elle a envie de revenir à ce qu'elle aime vraiment», a expliqué une source au National Enquirer. «Marcia n'a pas vraiment besoin d'argent, puisqu'elle a gagné des millions avec "Desperate Housewives". Elle le fait parce qu'elle en a envie.»