Audiences télé: La série française «Clem» devant la série US «Cold Case»

N. Bg.

— 

Joli score pour un nouvel opus de la série de téléfilms de TF1, Clem, qui se place en tête des audiences télé de ce lundi soir en réunissant 6,334 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience (pda) de 23,8%. France 2 s’en sort plutôt bien avec une autre série, américaine cette fois: Cold Case, programmé au dernier moment en remplacement de l’émission politique Mots croisés, a attiré 5,661 millions de téléspectateurs (19,9% de pda).

Top Chef n’atteint que la troisième place du podium des audiences, l’émission culinaire de M6 ayant séduit 3,859 de gourmands (18,2% de pda). Pour ses 40 ans, le jeu Des chiffres et des lettres s’est offert le prime time et a réalisé un score honorable, plaçant France 3 à la quatrième place des audiences avec 1,772 million de téléspectateurs (6,7% de pda).

Moins d’esprit et plus de muscle du côté de la TNT, où TMC s’empare d’une part d’audience de 4,7% avec L’arme fatale 2 qui a séduit 1,232 million de téléspectateurs. France 4 atteint la sixième place des audiences avec 1,037 million de fans de Steven Seagal réunis devant Sous haute protection (3,7% de pda).