Audiences télé: Nicolas Sarkozy bouscule la première partie de soirée

B.D.

— 

Dimanche soir, l'intervention en direct de Nicolas Sarkozy a bousculé la programmation de première partie de soirée de TF1 et France 2. Cette interview de plus d'une heure a été suivie au total par 15.6 millions de Français. Ils étaient 9.1 millions sur TF1 (30.5% de PDA) et 6.5 millions sur France 2 (21.6% de PDA). En face, les chaînes hertziennes ont plutôt bien résisté, alors que la TNT a connu plus de difficultés.

M6 proposait un numéro inédit de son magazine Zone interdite. L'émission, sur le thème du dopage qui semble se généraliser à toutes les couches de la société, a rassemblé 3,17 millions de téléspectateurs (12% de PDA). France 3 se place derière la Six, avec un épisode de la série Inspecteur Barnaby qui a réuni un peu plus de 3 millions de fans (10.7% de PDA). 

Sur la TNT, c'est NT 1 qui arrive en pôle position, grâce au film Le grand bazar (8,6 millions de téléspectateurs, 3.1% de PDA). Arte, qui proposait le documentaire inédit La France sauvage, arrive deuxième. La voix de Sophie MArceau a ensorcellé 806 000 personnes (2.8% de PDA).