Rosy Varte, l'inoubliable Maguy, est morte

TÉLÉVISION nnue pour avoir joué la sympathique Maguy pendant des années, Rosy Varte était également une célèbre actrice de théâtre et de cinéma...

Clémence Lemaistre

— 

Rosy Varte à l'Ile de Ré, en juin 2002.
Rosy Varte à l'Ile de Ré, en juin 2002. — JEANNEAU/SIPA

La comédienne Rosy Varte est décédé ce week-end à l'âge de 89 ans, selon une information d'Europe 1 confirmée par son mari le réalisateur Pierre Badel. L'actrice était notamment connue pour avoir incarné pendant des années sur le petit écran, la sympathique Maguy.

>> Qui était vraiment Rosy Varte? Pour le savoir, cliquez ici

Avant cela, elle brilla sur les planches. Ayant commencé au TNP, elle rejoignit la Comédie Française au début des années 1970 et se spécialisa dans les rôles comiques. Elle fut notamment la soeur de Jacques Brel dans Mon Oncle Benjamin ou la partenaire de Jean-Paul Belmondo dans Peur sur la ville.

Mais si elle est connue du grand-public, c'est surtout pour avoir interprété le rôle de Maguy, dans la série télévisée épônyme, pendant pas moins de huit ans et 333 épisodes!

Vous aussi vous vous souvenez de Maguy? Vous aimiez bien? Ou vous avez vu Rosy Varte au théâtre? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...