Les Simpsons
Les Simpsons — Fox

TELEVISION

Les Simpsons reviennent pour Noël... W9 s'engage contre les préjugés...

20Minutes vous révèle les dernières news du petit écran...

Deuxième «casting de la diversité» à France Télés

La semaine dernière s’est tenu discrètement dans les locaux de France Télévisions un nouveau «casting de la diversité». But de ces sessions où passent une vingtaine d’animateurs et journalistes repérés par Bertrand Mosca, nouveau directeur de France 2 et toujours directeur des nouvelles cultures et de la diversité? Confirmer de nouveaux visages susceptibles d’intervenir à l’antenne en janvier.

Une précédente session, le printemps dernier, avait permis d’entériner l’arrivée d’Hicham Nazzal, qu’on verra d’ici quelques mois dans le divertissement «Roméo et Juliette» où deux classes de lycées doivent jouer la pièce de Shakespeare. De Patrice Boisfer (I-Télé) pour un prime de variétés sur France 2 et de Samira Ibrahim, qui après avoir animé cet été «Code de la route, à vous de jouer» avec Julien Courbet sur France 2, présente l’émission de reportages «Planète investigation» sur France ô, le mercredi à 20h35

 Il y aura des Simpsons à Noël

Cadeau de fin d’année pour les fans de Marge et d’Omer, c’est durant la période de Noël que Canal+ diffusera la 22e saison inédite des «Simpsons». Guest-stars attendus de la série animée, spécialiste du genre: Lea Michele («Glee») Hugh Laurie («Dr House») Daniel Radcliffe (Harry Potter) Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) Jon Hamm («Mad Men»)…

 W9 engagée contre les préjugés

Histoire de rire intelligemment des préjugés. La chaîne de la TNT W9 (groupe M6) a décidé de s’engager à l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Du 14 au 19 novembre, elle passera des messages d’animateurs en langue des signes, un téléfilm dédié au sujet et diffusera aussi à 19h25 un programme court «J’en crois pas mes yeux», créé par Jérôme Adam, un chef d'entreprise qui a perdu la vue à l'âge de 15 ans et Guillaume Buffet.On y verra un personnage principal aveugle explorer avec humour le rapport entre valides et handicapés.