Audiences télé: «Masterchef» passe la concurence à la moulinette

B.D.

— 

Pour la troisième soirée consécutive, c'est encore TF1 qui arrive en tête des audiences de première partie de soirée, jeudi soir. Cette fois, c'est avec l'émission culinaire Masterchef, qui a été suivie par 5,437 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience (PdA) de 24.7%.

Deuxième sur le podium, M6, qui proposait un épisode inédit de la saison 6 de la série américaine Bones. 5,047 millions de fans d'Emily Deschanel et David Boreanaz (18.9% de PdA) se sont massés devant leur petit écran. Vient ensuite le magazine de France 2, Envoyé spécial (3,161 téléspectatuers, soit une part d'audience de 12.2%), et enfin France 3, avec le film Passe-passe, suivi par 3,141 millions de téléspectateurs (12.1% de PdA).

Côté TNT, c'est W9 qui arrive en tête, grâce à la comédie musicale Mamma Mia!, qui a attiré 868.000 personnes (3.5% de PdA), devant NT 1 et le film Le roi Arthur (820.000 téléspectateurs, 3,4% de PdA), et TMC qui dffusait le film Promotion canapé (830.000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 3.2%).