Direct 8 a aussi ses grand-messes

© 20 minutes

— 

Chiffre fétiche : huit. Vitesse requise pour 2006 : la « quatrième ! » Philippe Labro, vice-président de Direct 8, veut accélérer « la professionnalisation de la chaîne ». Dans cette optique, le canal Bolloré de la TNT gratuite diffuse des JT depuis le 2 janvier. A 13 h et à 20 h. Comme les grandes. « C’est plus cohérent qu’une accumulation de flashs, estime-t-il. Sur ce créneau, on peinait face aux chaînes d’info continue, là on sera alternatifs. » Le dispositif ? Une équipe « debout et en mouvement » et une salle de rédaction tenant lieu de décor. Autre nouveauté, François Kermoal, directeur de l’hebdo Stratégies, présentera dès demain et chaque mercredi, « L’invité de marques, rendez-vous de la pub et de la com’ ». Connue pour ses imprévus, Direct 8 étoffera sa grille « d’autres surprises, poursuit Labro, d’ici à notre anniversaire le 31 mars ». A. C.