Comment remplacer Charlie Sheen dans «Mon Oncle Charlie» ?

MEDIAS L'hypothèse est évoquée à Hollywood...

C.P.

— 

MWB/BSB/ZOJ/WENN.COM/SIPA

Charlie Sheen suggère déjà un remplaçant pour son rôle dans «Mon Oncle Charlie». Il y verrait bien Rob Lowe («A la Maison Blanche», «Brothers and Sisters») ou John Stamos («Glee», «Entourage»). Les rumeurs sur la reprise de la série sans Charlie Sheen animent Hollywood.

Astuces scénaristiques

Des séries qui reprennent sans leurs héros, cela s’est déjà vu. En général, le scénario s’adapte aux circonstances. Par exemple, ABC avait dû mettre fin au contrat d’Isaiah Washington (Preston Burke) pour la série «Grey’s Anatomy» (l’acteur avait notamment tenu des propos homophobes). Le scénario s’est tout simplement adapté: le chirurgien a rompu avec Christina, sa compagne, et il s’est évanoui dans la nature. Même chose dans «Gossip Girl» par exemple, lorsque Taylor Momsen (l’actrice qui joue Jenny) a voulu se consacrer à la musique, son personnage est parti en pension loin de New York. Elle peut revenir occasionnellement, mais elle n’a pas besoin de faire tous les épisodes.

Parfois, on remplace aussi un acteur, tout en gardant son personnage, comme si de rien était. C’est franchement insupportable pour le spectateur, qui a l’impression qu’on le pend pour un idiot, mais cela s’est déjà vu. Par exemple dans Le Prince de Bel Air, Janet Hubert-Whitten incarnait la tante de Will Smith, Vivian Banks, dans les trois premières saisons. Puis, (problèmes d’entente et de contrats), l’actrice a été remplacée. Daphne Maxwell Reid a repris le rôle pour les trois dernières saisons.Dans «Docteur Who», le rôle du docteur a aussi changé d'acteur plusieurs fois. 

Pour «Mon Oncle Charlie», ce ne serait pas forcément évident de remplacer l’acteur principal, ni de le tuer. Mais serait-ce évident d’interrompre une série aussi juteuse? Selon le New York Times, l’annulation de la prochaine saison signifierait, pour la Warner qui produit, et CBS qui diffuse, le renoncement à près de 250 millions de dollars de recettes.

>> Que faut-il faire de la série selon vous? Qui pourrait reprendre le rôle de Charlie Sheen?