La publicité manque de créativité

TELEVISION C'est ce que pensent 8 Français sur 10 selon un sondage TFN Sofres pour l'agence Australie...

S. C.
— 
Une publicité américaine pour Windows Phone 7
Une publicité américaine pour Windows Phone 7 — DR

Les Français boudent la publicité. Selon un sondage TFN Sofres pour l’agence Australie, 52% des personnes interrogées disent ne plus faire attention aux publicités diffusées sur les différents supports, rapporte Le Parisien, jeudi. Une première.

En cause, la qualité même des spots qui, pour huit Français sur dix, sont devenus synonymes d’ennui. «Pour être efficace, il faut des messages surprenants, créatifs, agréables à regarder mais surtout, qui sont distrayants et permettent de passer un bon moment comme devant une série», assure Vincent Leclabart, directeur de l’agence Australie, au journal.

Ce qui ne semble pas être le cas en ce moment. Manque de créativité, tendance à marteler un message répétitif… Sur une échelle de un à dix, les personnes interrogées estiment que les publicités actuelles ne valent que 4,2. Et la vague de spots vintage qui a marquée l’année 2010 ne risque pas de réconcilier les annonceurs et leur cible.

Et vous, que pensez-vous de la publicité? Manque-t-elle actuellement de créativité?