Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
SERIESLost, jusqu'au bout de la logique marketing

Lost, jusqu'au bout de la logique marketing

SERIES
Des épisodes inédits dans le DVD...
Un extrait de l'épisode final de la saison 3 de Lost
Un extrait de l'épisode final de la saison 3 de Lost - ABC
C.P.

C.P.

Puisqu’en six saisons il a été impossible d’éluder tous les mystères, voici que vous pourrez trouver quelques nouveaux éléments. Mais il faudra acheter le DVD. Il sort en France début octobre.

Cette logique rappelle la façon dont Matrix avait voulu se poursuivre dans des ramifications marketing. Shiny Entertainment avait ainsi développé un jeu vidéo qui contenait des scènes indédites entre Matrix et Matrix Reloaded, pour faire patienter les fans et entretenir le désir de suite.

Avec Inception, le marketing viral avait enfanté des jeux et accessoires liés au film mais avant sa diffusion.

Vente aux enchères

Ce week-end, toute une série d’objets tirés de la série se sont aussi vendus pour des fortunes aux enchères. Le script du pilote, écrit par J.J. Abrams et Damon Lindelof, a été vendu 18 000 dollars; un ordinateur et une porte du Cygne 19 200 dollar.