Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FRANCE TéLéVISIONMichel Drucker, le « survivant », donne des nouvelles rassurantes

Michel Drucker, le « survivant », donne des nouvelles rassurantes de sa santé

FRANCE TéLéVISION
L’animateur a regagné son domicile après avoir survécu à une seconde opération à cœur ouvert
Michel Drucker dans «Vivement dimanche»
Michel Drucker dans «Vivement dimanche» - Guillaume GAFFIOT - Bestimage / HPE
Delphine Bancaud

D.B.

Le Phénix revient. Michel Drucker va mieux et il veut que cela se sache. Dans une interview au Parisien publiée ce dimanche, l’animateur le plus célèbre du PAF donne de ses nouvelles, après sa délicate seconde opération à cœur ouvert. « Pour l’instant je suis guéri », déclare-t-il, ironisant même sur les surnoms que le personnel de l’hôpital Georges-Pompidou lui donnait : « l’extraterrestre, Terminator ou le Survivant ».

De retour chez lui depuis quelques jours, Michel Ducker recommence le vélo d’appartement, la marche et la gymnastique. Pas question pour lui de raccrocher les gants, puisqu’il souhaite être à l’antenne à la rentrée prochaine. Il reprendra les rênes de « Vivement dimanche » dès le 27 août. Il ne souhaite donc pas laisser sa place à de plus jeunes animateurs : « A ceux qui se demandent quand je céderai la place. Ils vont devoir attendre un peu », ironise-t-il.

« J’étais une ombre, un fantôme »

Cependant l’animateur confie avoir vécu des moments très durs. « Certaines nuits, j’étais tellement KO que je me disais que je ne referais jamais surface. J’étais une ombre, un fantôme. Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied. J’ai mis deux mois avant de pouvoir reprendre une douche », raconte celui qui a perdu 10 kg après l’opération. De mauvais souvenirs qu’il veut laisser loin derrière lui.

Sujets liés