« Ce n’est qu’un au revoir »… Samuel Etienne a quitté la matinale de Franceinfo
bye bye Le journaliste a expliqué vouloir retrouver un rythme de vie moins fatigant
Samuel Etienne a quitté « La matinale » de Franceinfo, ce mercredi, sous les applaudissements. Après six années en tant qu’animateur de cette tranche horaire, il a décidé de tourner la page et de se consacrer à d’autres projets, rapporte Puremedias.
Depuis 2017, un grand nombre de Français le regardait tous les matins. Mais aux alentours de 8h30 ce mercredi, Samuel Etienne a mis un point final à ce chapitre de sa carrière. « C’est la fin d’une aventure incroyable, très belle, de six ans pour moi à la matinale de Franceinfo », a-t-il expliqué à l’antenne, avant de remercier les équipes qui l’ont accompagné.
De nombreux remerciements
« C’était une aventure exceptionnelle pour une raison : ces gens [les journalistes de la rédaction du canal 27], professionnellement et humainement, sont des gens formidables », a ajouté l’animateur.
La veille au soir, Samuel Etienne avait déjà adressé un message similaire sur Twitter. Dans ce dernier, il expliquait avoir adoré ces années, malgré la fatigue et les réveils sonnant un peu trop tôt.
Toujours « Questions pour un Champion »
Si l’animateur a fait le choix de quitter la présentation de « La matinale », c’est avant tout, pour calmer son rythme de vie. « Je ne peux que constater qu’une fatigue physique s’est installée », explique l’animateur sur le réseau social. Il a par la suite remercié la chaîne de lui avoir fait confiance pendant tant d’années et de lui avoir donné les moyens de réaliser cette matinale.
A la rentrée, le journaliste sera toujours à la présentation de « Questions pour un Champion » sur France 3. Il se consacrera également à ses activités sur la plateforme de live Twitch. Pour le moment, le nom du successeur de Samuel Etienne n’a toujours pas été annoncé par la chaîne info du service public.