Star Academy : Julien et Stanislas éliminés après une soirée hommage à Grégory Lemarchal

Prime Pour une fois, les autres candidats ont eu leur mot à dire

X.R.
Il ne reste plus que six élèves au château de Dammarie-Les-Lys.
Il ne reste plus que six élèves au château de Dammarie-Les-Lys. — BENJAMIN DECOIN/SIPA

Ils ne sont plus que six. A l’issue du cinquième prime de Star Academy, deux apprentis chanteurs ont officiellement quitté le château : Julien et Stanislas. Anisha et Tiana, également nominées à l’issue de la semaine, ont été sauvées respectivement par le public et par les quatre autres élèves, Chirs, Léa, Louis et Enola.

L’émission a été placée sous le signe de l’hommage à Grégory Lemarchal, gagnant de la saison 4 et décédé de la mucoviscidose il y a 15 ans. Le présentateur Nikos Aliagas est ainsi arrivé accompagné des parents et de la sœur du chanteur, avant que les élèves et Patrick Fiori n’interprètent « Ecris l’histoire », premier single de l’ancien candidat. Dans un moment d’émotion pure, Enola interprète ensuite « A corps perdu ». Devant une salle bouleversée, la mère de Grégory Lemarchal lui glisse : « Tu ne le savais peut-être pas mais c’est ma chanson préférée de lui. Tu l’as divinement interprétée. »



Dans ce show de trois heures, les filles ont interprété « Girls just want to have fun » et les garçons « Wake me up before you go-go ». Côté prestations individuelles, on retiendra le très vitaminé « Hot stuff » de Léa. Malgré des premières notes hésitantes, Louis a épaté dans son duo avec Zazie sur « Je suis un homme » et Anisha et Tiana ont chèrement vendu leur peau dans une battle rageuse sur « L’envie ». Ce qui les a peut-être sauvées.