Koh-Lanta: le choc des héros en avant-première

TELEVISION En avant-première, une vidéo de Koh-Lanta présente les participants…

L. B.
— 
Myriam Lamare, sept fois championne du monde de boxe, dans l'émission Koh-Lanta, le 26 mars 2010.
Myriam Lamare, sept fois championne du monde de boxe, dans l'émission Koh-Lanta, le 26 mars 2010. — TSCHAEN / SIPA

Impatients de regarder Koh-Lanta ce vendredi soir? Bonne nouvelle: les neuf premières minutes sont déjà accessibles sur la toile. Cette onzième édition de Koh-Lanta promet d’être sportive, c’est le moins qu’on puisse dire. La vidéo, digne d’une bande-annonce de cinéma, dévoile la personnalité et les atouts de chaque candidat. Présentation.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Une équipe de titans

   La première équipe, celle des héros nationaux, est formée des plus grands sportifs de France. De quoi faire peur à l’équipe des anciens participants de Koh-Lanta. Pour commencer, le célèbre Franck Leboeuf, footballeur marseillais devenu champion du monde en 1998 avec les bleus. Outre ses capacités physiques, il sait gérer la pression et les situations de stress. Avec lui, Djamel Bouras, champion olympique de judo, est habitué des coups et de l’endurance. Pour finir: le champion olympique de patinage artistique, Gwendal Peizerat, habitué à fonctionner en équipe, il a l’esprit d’entraide. Qualité majeure dans l’aventure Koh-Lanta.

A leurs côtés, trois femmes extraordinaires. Myriam Lamare, sept fois championne du monde de boxe, elle a un mental d’acier et une force hors du commun. Sa particularité: elle n’a pas peur de prendre des coups, ni d’en donner. Avec elle, la recordwoman de France du triple saut pendant dix ans, Betty Lise. Elle sait se surpasser, mais elle a une faiblesse: la nage. Enfin, Frédérique Jossinet, triple championne du monde de Judo, n’abandonne jamais le combat. En somme, trois atouts pour une équipe de choc.

Les anciens

Face à eux, comment vont se débrouiller les anciens de Koh-Lanta? Coumba (2005), Linda (2004), Grégoire (2007), Christophe (2008), Freddy (2009) et Christina (2009) reviennent, sûrs d’eux, pour se confronter aux héros de la France. Loin d’être des athlètes, ils ont toutefois un atout majeur: avoir déjà participé à l’émission. Ils connaissent la difficulté des épreuves et savent surmonter leurs peurs. Le suspense est entier.



>> Pour lire l’interview de Denis Brogniart, c'est par ici...