Les fans de «Lost» boycottent un spoiler sur le Net

SERIES La vidéo pirate du premier épisode de la sixième et dernière saison circule depuis vendredi...

S. C.

— 

Sawyer et Juliet dans le premier épisode de la saison 5 de «Lost».
Sawyer et Juliet dans le premier épisode de la saison 5 de «Lost». — ABC

Le retour de Lost sur les écrans américains, c’est sacré. Au point que les fans de la série ont préféré boycotter la vidéo pirate du premier épisode de la sixième et dernière saison, disponible sur le Net depuis vendredi, rapporte Reuters, lundi.
 
Cette vidéo d’une heure a été tournée vendredi, alors que quelques privilégiés avaient été inviter à visionner le premier épisode tant attendu. Pourtant, ce spoiler a fait un bide. Les fans de Lost ont appelé massivement à ne pas regarder la vidéo. «Pourquoi la lancer maintenant? s’interroge un internaute sur le site américain MyWhiteNoise, fer de lance de la contestation selon Reuters. Je préfère regarder l’épisode en haute-définition et avec une bonne qualité sonore plutôt que de ruiner la surprise avec une piètre vidéo».
 
Bide
 
Un argument apparemment partagé. Lorsque les copies de cette vidéo sont apparues sur Youtube dimanche, elles n’ont reçu que quelques centaines de visites, quelques milliers au mieux. Un bide pour la vidéo d’une série aussi populaire outre-Atlantique et dans le monde. Plusieurs copies ont depuis été supprimées du site de partage de vidéos.

>> Attention spoiler (écrit en blanc) <<
Quant aux quelques curieux qui n’ont pu attendre, certains font par de leur déception dans les commentaires laissés sous les vidéos, comme
Seabass42099. «J’ai regardé jusqu’au moment où Juliette active la bombe et le flash blanc mais je n’ai pas pu poursuivre. J’avais l’impression de tromper ma copine.»
 
Les mauvaises consciences devraient être apaisées d’ici quelques heures puisque le premier épisode de la dernière saison est diffusé ce mardi soir, sur ABC aux Etats-Unis. Les fans français devront en revanche attendre au moins une journée pour le visionner sur le site TF1 Vision, moyennant 1,99 euros, à partir de mercredi soir. Quant à une diffusion à l’antenne, la chaîne n’a pas encore communiqué de date mais elle a pour habitude de programmer Lost en été, comme ce fut le cas pour la saison 5.