Nouveau polar religieux pour TF1... Le commissaire Moulin au Mistral...

TELEVISION Toute l'actualité des séries, d'ici et d'ailleurs...

B.D.

— 

Le comedien Yves Renier, en visite dans le refuge de Gennevilliers de la Societe Protectrice des Animaux (S.P.A.), le 2 octobre 2008.
Le comedien Yves Renier, en visite dans le refuge de Gennevilliers de la Societe Protectrice des Animaux (S.P.A.), le 2 octobre 2008. — CHAUVEAU/SIPA
Vendredi 13 novembre

Un évêque policier pour TF1

Après Sœur Thérèse, de nouveaux enquêteurs religieux prennent du service sur la Une. Cette nouvelle série récurrente intitulée Services Sacrés met en scène une femme enquêtrice au GEPAN (Groupement d'Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés) et un évêque du Vatican. C’est le prix Goncourt 1994 Didier Van Cauwelaert qui en a écrit le scénario, et le réalisateur fétiche des policiers de TF1 (Commissaire Valence, Le juge est une femme), Vincenzo Marano, est aux manettes. Douze épisodes de 52 minutes ont été tournés cet été. La série doit être programmée en prime-time à partir du 3 décembre.

Ils restent sur Disney Channel

La chaîne a commandé une seconde saison des aventures des Jonas Brothers, simplement intitulée Jonas. La série aura deux nouveau producteurs exécutifs: Lester Lewis et Paul Hoen. Le tournage doit commencer en février prochain, et la diffusion devrait commencer mi-2010. Disney Channel a également renouvelé la téléréalité Jonas Brothers: Living the Dream pour une deuxième saison. Le tournage a déjà commencé, et la diffusion est programmée pour le début 2010. Il faut dire que les Jonas Brothers font du chiffre, question audimat.

Retraite au soleil

Le commissaire Moulin va faire une apparition dans Plus belle la vie, le feuilleton d’access de France 3. Selon Téléstar, Yves Rénier, Commissaire Moulin de 1976 à 2006, prend part à l’aventure «pour le fun. Et aussi parce que mes enfants regardent la série». Cependant, on ne sait pas quel personnage l’acteur aura à interpréter. On trépigne d’impatience de le savoir. Ou pas.

Apparition

L’épisode de lundi dernier de Gossip Girl n’était pas seulement à voir pour le fameux plan à trois qui agite tant l’Amérique puritaine. Il fallait aussi le voir pour ne pas manquer l’apparition des Plasticines. Le groupe y jouait deux titres, en bande son de l’entrée de Jenny Humphrey dans le grand monde.