Qui a dit: «J'arrête Nouvelle Star»

TELEVISION Un des jurés de l'émission de M6 a choisi de décrocher...

Sa. C.

— 

On ne l’y reprendra plus. Après deux années passées aux côtés de Lio, Philippe Manœuvre et André Manoukian, Sinclair quitte le jury de «Nouvelle Star». Pour expliquer sa décision, le chanteur invoque un désaccord de fond avec la production et sa «déception» de voir le candidat Soan – un «braillard» selon Sinclair - gagner.
 
«Le niveau artistique de l’an dernier était à pleurer, explique-t-il au Parisien/Aujourd’hui en France, vendredi. Je ne peux pas reprendre une émission en prétendant défendre des choix musicaux et me retrouver avec des tocards comme l’an passé. Pendant les prime, je me suis dit parfois: Qu’est-ce que je fous là? Je suis un mec droit et ce n’est pas bien de faire semblant.»
 
Seule Camélia Jordana, la jeune prodige à la voix soul, trouvait grâce à ses yeux. Le chanteur a donc dit stop. «J’ai finalement décidé d’arrêter. Mais je n’ai pas été évincé, contrairement à ce que certains prétendent.» On ignore encore si M6 a trouvé un remplaçant à Sinclair. En revanche, les autres jurés devraient poursuivre l'aventure.