«Plus belle la vie» renouvelée sur France 3 jusqu'en 2013

TELEVISION C'est officiel, la série reste sur France Télévisions...

Sa. C.

— 

F. LEFEBVRE / FRANCE 3

Alors que la série «Plus belle la vie» menaçait de quitter France Télévision pour TF1 ou M6, France 3 conserve finalement sa poule aux œufs d’or. France Télévisions, les sociétés Telfrance Série et Rendez-Vous Production Série, qui produisent le feuilleton phare de France 3 «Plus belle la vie», ont signé un accord pour reconduire la série jusqu'en juillet 2013, selon un communiqué publié jeudi par le groupe public.
 
«Cet accord traduit la politique du groupe France télévisions visant à pérenniser les programmes emblématiques de ses différentes chaînes mais également à consolider ses relations avec les producteurs au travers d'une logique de partenariat», souligne France Télévisions dans son communiqué.

>>Plus belle la vie, la série qui passionne tout le monde, même les journalistes de 20minutes.fr ; la preuve en vidéo.


Qui sont ces gens qui regardent Plus belle la vie ?
par 20Minutes

Aucune précision n'a été donnée concernant les conditions financières de cet accord. Cet été, Telfrance avait demandé aux dirigeants de France Télévisions une forte hausse du prix du feuilleton, qui attire près de 5,5 millions de téléspectateurs tous les soirs. Selon le quotidien Les Echos daté de lundi, France Télévisions paiera 28 millions par an en 2010, 29 millions en 2011 et 30 millions en 2012. Le prix actuel est de 24 millions d'euros.