France 3 conserve «Plus belle la vie»

TELEVISION La série star de la chaîne menaçait de quitter France Télévision pour TF1 ou M6...

Sa. C.
— 
F. LEFEBVRE / FRANCE 3

France 3 a finalement gagné. Alors que la série «Plus belle la vie» menaçait de quitter France Télévision pour TF1 ou M6, la chaîne publique a réussi à convaincre la société Telfrance, qui produit la série, de renouveler son contrat.


Les deux parties doivent signer un accord cette semaine pour reconduire la série pour trois saisons à partir de 2010, moyennant une hausse du prix, selon le quotidien Les Echos. Telfrance avait demandé cet été aux dirigeants de France Télévisions une hausse conséquente du prix du feuilleton, qui attire près de 5,5 millions de téléspectateurs tous les soirs.


>>Plus belle la vie, la série qui passionne tout le monde, même les journalistes de 20minutes.fr ; la preuve en vidéo.




Selon le président du directoire de Telfrance, Christophe Marguerie, cité par Les Echos, France Télévisions a «obtenu gain de cause» et les relations entre les deux parties «sont apaisées». France Télévisions paiera 28 millions par an en 2010, 29 millions en 2011 et 30 millions en 2012, soit une augmentation par rapport au prix actuel (24 millions d'euros). L'accord prévoit également un «renouvellement automatique» du contrat entre le groupe public et Telfrance.